lundi 12 octobre 2020

Together, tome 5 : Forgive

 

Titre : Together, tome 5 : Forgive

Auteure : Sissie Roy

Éditeur : Évidence Éditions, collection Enaé

Disponible : Papier et numérique

Merci à Évidence Éditions pour ce SP !

Résumé :

 Après que la vérité concernant son départ à Dubaï éclate, Brian n’arrive plus à regarder personne en face. Il se sent trahi comme jamais et ne se gêne pas pour le faire savoir. Abby tente de lui faire comprendre pourquoi elle n’a rien dit, mais surtout pourquoi elle a cru que c’était le mieux pour eux. Buté, Brian ne veut pas comprendre. Seulement, il ne peut pas faire une croix sur Abby à cause des enfants. Devant les petits, ils conservent une façade respectueuse, mais, lorsqu’ils sont entre eux, c’est autre chose. Ils souffrent énormément.
Lorsque sa colère s’atténue, Brian voit la situation différemment et il entrevoit une façon de recoller les morceaux.

Mon avis :

 Bonjour à tou(te)s, nous nous retrouvons aujourd'hui pour finir en beauté avec le dernier tome de la Saga Together de Sissie Roy, Together, tome 5 : Forgive chez Évidence Éditions dans la collection Enaé.
Ce dernier tome est-il à la hauteur des précédents ? Entrons directement dans le vif du sujet !
 

Nous retrouvons nos protagonistes après une fin de tome mouvementée...

 

C'est avec plaisir que nous retrouvons Abby et Brian, nos deux protagonistes. Nous les avions quittés sur une fin de tome mouvementée après la révélation d'une vérité bien difficile à encaisser pour Brian. Nous les retrouvons donc dans une situation bien compliquée.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Brian se bat contre lui-même dans ce tome, il renoue avec différentes facettes de sa personnalité mais la maturité qu'il a acquis lui permet de voir les choses sous un autre angle et j'ai apprécié suivre l'évolution de sa pensée, de son point de vue, de ses émotions. Son côté têtu a juste fini par m'énerver mais rien de bien méchant.
De son côté Abby continue de se dévoiler et je l'ai trouvé très humaine et touchante. 
Nos deux protagonistes ont beaucoup souffert et l'auteure nous a permis de suivre l'évolution de leur pensée, de leur point de vue et de leurs émotions au fur et à mesure des évènements qui se produisent.
En fait, je n'ai pas pu faire autrement que faire le lien entre eux et moi notamment avec l'intensité des émotions qu'ils ressentent l'un pour l'autre que ce soit leur amour, leur tristesse ou leur colère. Il y a des personnes qui entrent dans notre vie et qui bouleversent tout, qui sont capables de nous faire tout ressentir avec passion et intensité, et c'est exactement ce que sont Abby et Brian l'un pour l'autre.
Les personnages secondaires ont une vraie présence et apportent quelque chose au récit. Ils sont vraiment attachants et j'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour Christopher.
Les dialogues, à l'image des évènements, sont riches en émotions que ce soit l'humour, la colère ou la tristesse, l'auteure a su bien exploiter les différentes dimensions des personnages.
 

Un style toujours aussi addictif, fluide et bien construit...


Concernant le style, il reste le même que les tomes précédents, toujours aussi fluide, addictif, bien construit, il n'y a rien à dire, la qualité est au rendez-vous.
Comme les autres tomes, on a toujours l'alternance des points vue des protagonistes amenant un dynamisme au récit et une proximité entre le lecteur et les personnages principaux.

Concernant l'histoire, je l'ai beaucoup apprécié. Les évènements se déroulent simplement et naturellement faisant naître toute une palette d'émotions diverses. On aime certains, on s'extasie pour d'autres, on fantasme, on pleure mais on ne reste jamais indifférent(e). L'auteure a vraiment su doser les choses avant que cela ne devienne redondant, amenant le lecteur à ne jamais se reposer sur ses lauriers avec un suspense jusqu'à la fin, et ça, même si on s'attendait un peu à ce qui allait arriver !

Au final, un tome qui conclut cette saga avec panache et talent. Une saga que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait renouer avec la romance en beauté. Je ne peux que vous l'a conseillée !
 
Ma note :
18/20 
 
Si vous souhaitez vous le procurer, Together, tome 5 : Forgive  
 
Chroniques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire