Auteur : Jean Bury
Éditeur : Otherlands (Collection Kindergarten)
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Thibault, désormais adulte, doit reconstruire un Cercle détruit et moribond. Les ruines encore fumantes de l'organisation doivent repartir sur de nouvelles bases, avec du sang neuf. Mai on ne balaye pas des habitudes vieilles de plusieurs siècles d'un revers de la main. D'autant que Gaël, le jeune lycanthrope modifié par le Cercle, et en proie à de nouveaux problèmes : enfermé dans un endroit qu'il ne connait pas, il doit combattre de nouvelles créatures diaboliques qui ne semblent vouloir qu'une seule chose : le tuer.
Peut-il vraiment compter sur l'étrange allié qu'il pense s'être fait dans cette base perdue au milieu des neiges ? Peut-il faire confiance au loup qui sommeille en lui, et qu'il tente de contrôler ? Thibault, dans une course effrénée, va tout faire pour retrouver son protégé, quitte à se mettre lui-même en danger. Cer dernier geste désintéressé pourra-t-il faire oublier à l'ancien visionnaire des tragédie vécues au sein du Cercle ?
Sera-t-il enfin la clé de son avenir, ou achèvera-t-il de le perdre à jamais ?
Quatrième tome de la série Le Cercle et l'Ombre, Terre des loups achève un cycle qui raconte le combat de Thibault Castérède, un enfant psy au pouvoirs de divination, au sein du Cercle, organisation secrète se battant contre les forces maléfiques de l'Ombre.
Mon avis :
Merci à Otherlands pour le SP
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui nouvelle chronique sur le dernier tome de la série "Le Cercle et l'Ombre" (?), que vaut-il ? c'est ce que nous allons voir (ATTENTION PEUT CONTENIR DES SPOILERS)
Nous retrouvons donc Thibault et Gaël suite au tome 3 ou ils ont du faire face à une menace très importante qui a voulu détruire l'humanité.
Ce nouveau tome, nous propose de rentrer dans la psychologie des personnes, en effet, dans cette histoire chacun de nos personnages fait une sorte d'introspection de leur vécu afin de trouver la force d'avancer dans leur propre vie malgré les menaces que l'Ombre envoie toujours de plus en plus forte.
Le personnage de Gaël est très intéressant, il permet de mettre en lumière la dualité que l'on peut ressentir au fond de soi qui peut se matérialisé souvent par le petit ange ou le petit démon, hors là pour Gaël, il ne doit que combattre la voix du "mal" qui est ce loup au fond de lui qui veut prendre le contrôle de lui dans son entièreté.
En plus de cette dualité, dans ce tome, on nous propose également la thématique du sacrifice qu'est-on prêt à faire pour les gens que l'on aime ?
C'est ce que va devoir vivre Thibault qui décidément continue de subir sans jamais avoir de répit lol toutefois, on retrouve un personnage rencontré précédemment et cela fait plaisir à voir.
J'ai été un peu triste de laisser les personnages à la fin de cette histoire, malgré tout si je devais faire un petit reproche à cette série, c'est que de mon point de vue j'aurais aimé qu'elle se dirige comme le premier tome avec des créatures basées sur des mythologies, hors à partir du tome 2, on se retrouve face à des vampires, des loups-garous et cela jusqu'à ce tome vu que Gaël devient un lycanthrope, je ne suis malheureusement pas très fan de ces créatures, tout de même cette série est addictive car on a toujours envie d'en savoir plus sur l'évolution de nos personnages.
Ma Note :
17/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Cercle et l'Ombre - Tome 4 : Terre des loups
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire