Auteur : Jean Bury
Éditeur : Otherlands (Collection Kindergarten)
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
2006 - Thibault Castérède, tout juste 15 ans, s'enfuit de l'orphelinat où il vivait avec Claire, sa petite protégée, victime de visions apocalyptiques. Il est contraint de demander de l'aide au Cercle, une organisation secrète mondiale, avec laquelle il avait collaboré autrefois, afin de se protéger d'une immense menace qui pèse à nouveau sur l'humanité.
2016 - Thibault se retrouve nez à nez avec un homme mystérieux qui lui demande de le suivre jusqu'au quartier général du Cercle de Paris. C'est ici que Thibault va découvrir un danger encore plus menaçant que celui auquel il avait du faire face dix années auparavant. Le jeune homme, qui a perdu une partie de sa jeunesse au sein de ce groupe, va t'il accepter de mener cette mission, au risque d'y laisser sa vie ?
Troisième tome des aventures de Thibault Castérède, jeune Visionnaire face aux forces démoniaques de l'Ombre.
Mon avis :
Merci à Otherlands pour le SP
Salut tout le monde,
Aujourd'hui, nouvelle chronique, nouveau chapitre d'une vie, en effet voici le nouveau chapitre de la vie de Thibault notre jeune héros Visionnaire rencontré il y a de cela quelques temps lors d'un premier tome très palpitant et original quant est-il à l'aube de ce troisième et avant dernier tome de cette saga.
Il faut tout d'abord savoir qu'à partir de ce tome il y a un changement créatif car c'est Jean Bury (auteur de Terre Zéro dont la chronique est dispo sur le blog) qui prend la place de l'excellent Tim Corey qui nous a proposé deux tomes totalement palpitants.
Dans ce nouveau chapitre, on se retrouve plusieurs années après notre second tome mais à la fois plusieurs années dans le passé, en effet, nous avons deux temporalités qui sont très intéressantes elles ont chacune une histoire avec un point commun tout de même.
Ici on se retrouve dans une tome plus proche de l'émotionnel avec des thématiques comme le deuil par exemple même si l'action est toujours autant présente.
J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Thibault, j'aime bien ce qu'il devient, on sent vraiment une évolution de son caractère ainsi que dans ses paroles même si le public de la série est toujours le même le personnage grandit et c'est vraiment chouette !
J'aime beaucoup les enjeux concernant ce nouveau tome qui sont plus dangereux que dans le tome 2 mais qui reste disons dans la même continuité.
J'ai tout de même trouvé le style toujours aussi fluide même en changeant d'auteur et la différence ne se perçoit pas à mon sens
Si ce n'est pas déjà fait, je peux que vous conseillez cette série livresque qui fut une belle découverte de cette année.
Ma Note :
17/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Cercle et l'Ombre - Tome 3 : Le roi de la colline
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire