mardi 20 octobre 2020

Le Jeu

 







Titre : 
Le Jeu

Auteur : Jean Christophe Chaumette

Éditeur : Evidence Editions (Collection Imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Ils ne s'étaient pas retrouvés depuis dix ans et le jeu allait les réunir une nouvelle fois.
Ils avaient décidé de tout oublier, de se retirer hors du monde, hors du temps, pour une dernière partie. Ils pensaient éprouver plus de frisssons, plus d'émotions et plus de plaisir qu'ils n'en avaient jamais connu.
Mais ils n'avaient pas compris toutes les règles du jeu ; et surtout, ils ignoraient avec qui ils jouaient vraiment... 
Avant d'entreprendre une partie, commencez par lire leur histoire.

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP
 Hello la compagnie,

Aujourd'hui, on va parler de jeu, en effet c'est le titre d'un nouveau Jean Christophe Chaumette, si vous nous suivez, vous savez que je n'avais pas tellement apprécié le précédent "Le Niwaad".
Qu'en est-il de ce nouvel essai ?

Nous suivons un ensemble de personnages tous plus ou moins ami(e)s d'ami(e)s qui sont passionné(e)s de jeu de rôle, pour leur retrouvailles ils vont donc se réunir pour faire une dernière partie. (Ceci me rappelle fortement Jumanji).
Ce petit résumé m'a fortement intéressé.
La lecture de ce récit a été assez fluide, nous avons une alternance de personnages ce qui permet d'avoir certaines situations avec différents points de vues.
Nous sommes face à un très bon thriller le suspense est présent jusqu'au bout.

J'ai aimé que l'auteur soit toujours sur le fil entre ce qui est réel ou non.

L'auteur traite également une thématique assez intéressante, l'histoire en elle même m'a convaincu, les personnages sont intéressants.

Ce livre traite-il de quelque chose de réel ou d'imaginaire ? Chacun pourra se faire sa propre idée en le lisant.

L'auteur, pour ma part, je trouve nous propose des métaphores sur certains points que j'ai aimé.

Je vous invite donc a faire votre propre avis avec ce livre.

Ma Note : 
14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Jeu

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire