mardi 20 octobre 2020

Les Primitifs - Tome 3 :Héritage







Titre : 
Les Primitifs - Tome 3 : Héritage

Auteur : Laetitia Laosakune

Éditeur : Evidence Editions(Collection Imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Après l'attaque qu'elle a subie, Charlotte pense se remettre doucement de ses blessures avec l'aide des primitifs.
Elle trouve enfin l'amour et tente de tourner la page auprès de celui qu'elle a enfin choisi, en vain... L'acharnement de ses ennemis à tenter de l'éliminer l'empêche de vivre sa vie.
Son histoire se retrouve alors étroitement liée à celle de Bastien, jeune Agnos au tempérament fort, mais au comportement insouciant. Sur ses larges épaules repose alors l'espoir de Charlotte de voir la fin des templiers sonner et, avec eux, la fin des Aubriac.


Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP
 Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du dernier tome de la trilogie "Les Primitifs", j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qu'en est-il de ce dernier opus ?

Il faut déjà savoir que ce dernier pan de l'histoire est divisé en deux parties.

Une fois que l'on sait ceci, il est plus facile de comprendre le déroulé.

Nous commençons par retrouver notre Charlotte nationale a qui il va encore et toujours arrivé des choses parce que je pense que l'autrice a un petit côté sadique (lol).
J ai énormément apprécié cette partie dans la même veine que les deux premiers épisodes, puis survient la partie ou nous allons faire la connaissance de Bastien et là c'est le drame .... (lol)
Je ne pourrais pas vous dire que j'ai aimé, ni également vous dire que j'ai detesté car justement c'est ce que je vous disais dès le début, pour ma part j'ai dû revenir sur certaines choses car je n'avais pas tout compris, mais au final dans cette seconde partie on se retrouve dans une ambiance assez malsaine, angoissante très psychologique, parallèlement l'autrice arrive à nous intrigué dans cette descente vers les Enfers. 
Il faut vraiment avoir le coeur vraiment accroché par certains moments, il faut savoir que le "méchant" de ce tome est vraiment un psychopathe.

J ai aimé certains aspects de cette histoire que dont j'étais familier dans les premiers tomes mais assez déroutés par les nouveaux éléments mis en place dans ce dernier chapitre.

Est-ce une bonne fin ? Objectivement oui, à mon gout j'aurais tellement vu autre chose mais finalement ce qui compte c'est ce que l'autrice nous propose :)

Ma Note : 
17/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les Primitifs - Tome 3 : Héritage

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire