lundi 22 mars 2021

L'ÉCARLATE, TOME 1 : LES BLESSURES DE LAME

 



Merci à Évidence Éditions pour ce SP !

Titre : L'écarlate, tome 1 : Les blessures de Lame
 
Auteure : Georgina Gay

Éditeur : Évidence Éditions, Collection Imaginaire

Disponible : Papier et numérique
 

Résumé :

Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d’Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d’aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons. Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.




 

Mon avis

Bonjour, 

nous nous retrouvons, aujourd'hui, pour parler d'un livre paru dans la collection Imaginaire de Évidence Éditions, il s'agit de L'écarlate, tome 1 : Les blessures de Lame de Georgina Gay.

Au premier abord, j'ai été séduite par le résumé du livre. La couverture était aussi très prometteuse. Je me suis donc lancée dans l'aventure sans vraiment savoir où j'allais me retrouver. Tout le monde connaît Adam et Eve, certains un peu moins Lilith, mais tout ça fait référence à la religion donc je me suis dit, c'est tout ou rien, soit je tombe sur un livre très religieux avec le risque de ne pas aimer pour x ou y raisons soit je tombe sur une histoire qui s'inspire de personnages religieux mais qui transforme le récit initial en quelque chose de transcendant. J'ai rapidement eu ma réponse.

Ce livre, je l'ai dévoré ! Il n'y a pas d'autres mots. Le récit est addictif, bien écrit, l'enchaînement du récit est fluide, agréable et cela malgré les évènements qui se produisent. 

 

“ On ne voit pas le temps passer...”

 

On ne voit pas le temps passer et j'avoue que ce livre a même viré à l'obsession pour moi tellement, j'ai été intriguée par le récit, curieuse de savoir ce qui allait se passer pour Lilith. 

L'intrigue est bien présente, l'histoire cohérente et tient en haleine de A à Z le lecteur de sorte que l'on a beaucoup de mal à décrocher du livre. On a de tout, de l'amour, de l'amitié, de la rivalité, de la trahison, des conflits...

Les petites parties dans les chapitres, un peu en aparté, nous permettent d'en découvrir progressivement sur certains personnages et apportent des choses au récit sans jamais trop en révéler.

 

Toute une série de personnages qu'on apprécie de découvrir...

 

Concernant les personnages, comme vous vous en doutez, on découvre différents personnages en référence à Lilith. On s'attache à certains, on déteste d'autres et on tente parfois de connaître les raisons d'agir ou les choix des uns et des autres. Tout n'est pas toujours comme on pourrait le croire aux premiers abords. Enfin, je voudrais dire que je me suis beaucoup attachée à Lilith. Elle incarne pour moi, le mieux l'Humanité avec ses failles, ses forces. Et avec tout ce qu'elle vit dans le livre, j'admire son courage et le fait qu'elle ne renonce jamais.

Au final, un livre que je conseille vraiment, très bien écrit, on passe par tout un tas de sentiments variés, un peu comme Lilith en fin de compte. Merci pour ce très bon moment de lecture !


Note :


Si vous souhaitez vous le procurer, L'écarlate, tome 1 : Les blessures de Lame 

Notangel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire