samedi 20 mars 2021

La Septième Fée 2 - Eona





Titre 
La Septième Fée 2 - Eona

Auteur : Susie Norman

Éditeur : Evidence Editions (collection Imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Echappant à Magda et aux Wagils, Nessaora, Nao et Sigis ont trouvé refuge dans les forêts d'Eona. Mais le royaume est vaste et leurs ennemis toujours plus nombreux. Malgré l'appui inespéré du roi Damos et de la fée Sylvia, l'alliance entre le puissant Aël et le nouvel d'Idrasil les contraint à fuir de nouveau.
Alors que les conflits et les désaccords politiques ravagent les six royaumes. Nessaora trouvera-t-elle enfin une solution contre la folie destructrice de la fée de feu ?

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP


Hello, aujourd'hui nous allons voir si la suite de la septième fée vaut le coup d'être lu ou si celle-ci est un échec.

On retrouve Nessa, son frère et le prince Sigis toujours en fuite afin d'échapper à la méchante Magda et son abominable mari.

Dans ce tome, nous avons d'autres points de vues qui font plaisir, des alliances se jouent ailleurs dans les six royaumes et ce tome ne va pas vous laissez indifférent(e)s.

Nous découvront une nouvelle partie de ce grand monde, c'est très plaisant de vivre dans un environnement de nature avec cette forêt.

J'ai beaucoup aimé aussi les enjeux politiques qui se dessinent à l'horizon et la gravité mise dans cet opus.

L'autrice n'épargne pas son lectorat, ce second tome est très sombre avec une ambiance assez pesante, elle nous propose également un suspense en fin de récit qui est assez méchant car je me demande ce qui va se passer pour les personnages l'attente est assez rude.

Le seul bémol que je pourrais trouver à ce récit que j'ai beaucoup aimé c'est tout de même une construction similaire au niveau de la structure narrative.

Sinon, si vous n'avez jamais découvert encore cette saga je vous la conseille car la mythologie mise en place est vraiment le gros plus.



Ma Note : 



Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : La Septième Fée 1 - Eona


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire