samedi 20 mars 2021

Les Veilleurs - Tome 2

 



Titre Les Veilleurs - Tome 2

Auteur : Jean-Luc Bizien

Éditeur : ActuSF (Collection Naos)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Dans un futur proche, un virus a poussé les autorités à confiner Paris derrière une gigantesque enceinte.
A l'intérieur, des humains transformés en goules, loups-garous ou autres vampires rôdent tandis que quelques survivants tentent de s'organiser. Marie et sa grossesse arrivant douloureusement à terme, le docteur Paoli désespéré de trouver un remède ou Steiner, sniper désormais seul, essayant de sauver sa peau et celle de quelques chanceux adolescents...

Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP


J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous parlez du second tome des veilleurs, cette suite se situe quelques temps après les événements de fin du premier opus.

Dans ce récit nous allons retrouver des anciens personnages dont Baptiste que j'avais beaucoup aimé dans le premier côté que j'aime toujours autant dans ce tome.

J'ai trouvé que ce nouvel opus prenait une tournure beaucoup plus stratégique, nous avons des nouveaux personnages qui sont plutôt du côté des dirigeants de ce monde post-apo, et je me dit que rien ne risque d'aller en s'arrangeant pour nos personnages car bien évidemment il y aura une suite à ce second tome.

Je viens de vous dire qu'il y avait des nouveaux personnages dans ce nouveau tome et c'est aussi cela qui m'a manquait surtout pour un nouveau personnage, j'ai trouvé que leurs présences étaient trop peu.
J'aurais vraiment en savoir plus sur eux, j'espère sincèrement que l'auteur nous les montrera davantage dans l opus suivant car j'ai beaucoup aimé un des nouveaux personnages mais qui a mon grand désespoir est peu présent.

Les enjeux se resserrent sur nos personnages et j'ai hâte d'en savoir plus même si j'avoue avoir beaucoup plus apprécié le premier tome comparé à cette suite, comme on dit wait and see...

En attendant si vous ne connaissez pas cette histoire je vous la conseille surtout si vous n'avez jamais lu de post-apo c'est une très bonne découverte.

Ma Note : 






Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les Veilleurs - Tome 2


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire