jeudi 8 octobre 2020

Together, tome 4 : Comeback

 


 
 
Titre : Together, tome 4 : Comeback
 
Auteure : Sissie Roy
 
Éditeur : Évidence Éditions, collection Enaé
 
Disponible : Papier et numérique
Merci à Évidence Éditions pour ce Sp !

Résumé :

 Brian est de retour après plus de deux ans d’absence avec la ferme intention de reprendre sa place dans la vie de ceux qu’il aime. Son exil à Dubaï a assez duré et il souhaite prendre ce qu’il a laissé derrière lui. Cependant, la vie a continué pendant son absence et il a des difficultés à l’accepter. Il revient dans l’espoir de retrouver Abby, mais cette dernière n’est plus libre. Elle lui fait comprendre qu’il n’y a pas d’espoir entre eux. La seule à ouvrir ses bras à Brian est Lux, leur petite fille. Un lien fort se crée tout de suite entre les deux. Brian profite de chaque moment avec sa fille pour se rapprocher un peu plus d’Abby.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts pendant son exil à Dubaï, de nombreuses choses ont changé et des secrets ont été dévoilés. Lorsque ces mêmes secrets éclatent, Brian n’arrive plus à encaisser le coup. Il ne parvient plus à être assez fort pour reconquérir celle qu’il aime plus que tout.
 

Mon avis :

 Bonjour à tou(te)s, nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler du tome 4 de la saga de Sissie Roy, Together : Comeback.
Si vous avez lu mes chroniques précédentes sur le début de notre histoire, vous vous souviendrez sûrement que les autres tomes m'avaient plutôt emballé. 
Ce qui est délicat pour les auteurs de plusieurs tomes est de réussir à faire que ceux-ci aient un niveau équivalent ou supérieur afin de ne pas décevoir les lecteurs, quelle pression !
Concernant ce tome, un peu de suspense... 

Nous retrouvons nos protagonistes deux ans et demi après la fin du dernier tome !
 
Nous retrouvons nos protagonistes, Brian et Abby, deux ans et demi après la fin du dernier tome. Souvenez-vous, on finissait avec une scène très poignante de Brian qui quittait Los Angeles pour Dubaï laissant la pauvre Abby seule...
Deux ans et demi, c'est à la fois long et court, nos protagonistes ont vu leur vie changer de façon radicale et cela a eu un impact sur leur évolution.
J'ai beaucoup aimé le virage que l'auteure a fait prendre à Brian et Abby parce qu'il permet de découvrir de nouvelles facettes de la personnalité de chacun. On découvre un Brian plus mature, plus adulte mais aussi pouvant avoir des moments de fragilité et une Abby qui est responsable, une mère aimante mais surtout une Abby plus aussi parfaite qu'avant, pouvant faire des erreurs. Il y a un retournement de situation et surtout de rôle qui donnent un aspect beaucoup plus humain aux protagonistes.
Nous découvrons également de nouveaux personnages qui jouent un rôle majeur et c'est toujours avec talent que l'auteure a su créer des personnages complets et attachants mais je n'en dirais pas plus... Il faudra vous jeter sur ce tome pour le découvrir !
 
Une histoire réinventée...
 
Concernant le style de l'auteure...que dire?! L'auteure a su recréer une nouvelle histoire dans l'histoire, permettant d'aborder les choses d'un autre point de vue. On tourne les pages avec curiosité et gourmandise, en en demandant toujours plus. Le style est agréable, addictif, fluide, original. 
L'auteure joue encore avec nous, créant de nombreux rebondissements nourrissant le suspense.
Nous retrouvons encore une alternance des points de vue de Abby et Brian ajoutant du dynamisme au récit et un renforcement du lien entre le lecteur et les personnages.
Le lecteur passe par toute une gamme d'émotions et on ressort de cette lecture chamboulée. 

Concernant l'histoire, ce tome 4 a été mon préféré. Cette suite donne un renouveau à l'histoire et apporte beaucoup à la saga, notamment par de nouveaux personnages et de nouvelles péripéties.

Au final, un quatrième tome à la hauteur de mes attentes et qui réussit à faire parti des livres lus le plus rapidement, preuve d'une histoire intéressante et addictive.

Ma note :
18/20
 
Si vous souhaitez vous procurer ce tome, Together, tome 4 : Comeback


Chroniques :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire