Titre : Together, tome 3 : Collapse
Auteure : Sissie Roy
Éditeur : Évidence Éditions, collection Enaé
Disponible : Papier et numérique
Merci Évidence Éditions pour ce SP !
Résumé :
Abby se réveille après l’accident et n’a qu’une chose en tête, vivre son
amour avec Brian au grand jour. Cependant, rien n’est facile, Mat en
veut à son pote d’avoir mis la vie de sa petite sœur en jeu et il ne se
gêne pas pour le lui faire savoir. Brian tente de faire son mea culpa
auprès de tous, mais peu sont disposés à lui pardonner. Peu, sauf Abby.
Leur
amour n’a jamais été facile et ce n’est pas près de changer. Seulement,
ils sont tous les deux très entêtés et s’aiment plus que tout.
Arriveront-ils à surmonter l’insurmontable ?
Pourront-ils être enfin heureux ?
Mon avis :
Bonjour à tou(te)s,
nous nous retrouvons aujourd'hui, pour parler du troisième tome de la saga, Together, Collapse de Sissie Roy aux éditions Évidence Éditions dans la collection Enaé.
Entrons dans le vif du sujet, dès le début du récit, nous reprenons sur le suspense de fin du dernier tome et plongeons directement dans l'émotionnel avec une scène très poignante et j'avoue avoir versé quelques larmes.
Nos protagonistes semblent plus matures, plus équilibrés.
Nous retrouvons nos protagonistes qui semblent plus matures, plus équilibrés. Brian aurait-il appris de ses erreurs ? Pour ma part, je l'ai trouvé plus calme et apaisé, j'ai commencé à l'aimer jusqu'à... Le couple qu'il forme avec Abby est très beau, ils se complètent malgré leurs différences apportant à l'un et l'autre, une part d'eux qui permet cet équilibre. Un équilibre précaire ? Abby fait preuve d'un grand courage, elle est très humaine et je l'affectionne beaucoup. Déjà que dans les tomes précédents, elle n'était pas épargnée mais dans ce tome, elle prend vraiment cher malgré ça, elle sort des épreuves grandie.
Concernant les personnages secondaires, ils apportent toujours leur personnalité et leur force au récit, renforçant ainsi l'histoire.
L'alternance du point de vue des protagonistes est toujours présente, permettant de prendre de la hauteur, procurant de l'émotion et créant un attachement entre le lecteur et le couple de Abby et Brian.
Dans un premier temps, j'ai pensé que ce tome était celui de l'apaisement, Brian étant plus serein, calme et aimant, paraissant plus adulte. Le déroulement aussi des évènements allait dans cette voix mais c'était mal connaître l'auteure qui en quelques pages a créé un retournement de situation dont le lecteur n'aurait pas pu se douter.
Une plume toujours addictive, un récit cohérent, fluide.
Concernant l'histoire, elle est toujours aussi intéressante, l'auteure arrive à nous emmener là où elle veut sans que l'on ne se doute de quoique ce soit. La plume est toujours addictive, le récit est cohérent, fluide. La lecture est agréable, plaisante et on se surprend à arriver à la fin sans s'en rendre compte. Niveau qualité, on pourrait penser qu'au troisième tome, l'histoire s'essouffle, que ça devient redondant et que l'on finisse par se lasser mais ce n'est pas le cas. L'auteure arrive encore à nous surprendre et à enrichir le récit avec de nouvelles péripéties ou évènements.
Au final, un troisième tome tout aussi qualitatif que je conseille aux lecteurs et lectrices des tomes précédents et j'attends avec impatience les prochains tomes.
Note:
18/20
Si vous souhaitez vous procurer : Together, tome 3 : Collapse
Chroniques :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire