vendredi 4 septembre 2020

Together, tome 1 : Enemy



 


 

Titre : Together, tome 1 : Enemy

Auteure : Sissie Roy

Éditeur : Évidence Éditions, collection Enaé

Disponible : Papier ou numérique

Merci à Évidence Éditions pour ce SP !

 Résumé :

Les seules choses que Brian Lewis aime dans la vie sont sa caisse, les femmes qu’il collectionne et lui-même. Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble. Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui. S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat. Lorsque ce dernier lui apprend qu’Abby, sa petite sœur, viendra vivre avec eux, Brian n’est pas tout à fait d’accord et il ne se gênera pas pour le faire sentir à la nouvelle venue. À la demande de son ami, il accepte de garder un œil sur elle, mais ça implique de passer du temps avec elle. Mat ordonne à Brian de ne pas coucher avec sa frangine. À force de se côtoyer et de se connaître, il devient difficile pour les deux nouveaux colocataires de rester loin l’un de l’autre. Parviendront-ils à respecter l’ordre de Mat ?

 

Mon avis :

 Salut à tou(te)s, 

nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle chronique littéraire qui parlera du premier tome de la saga de Sissie Roy, Together, tome 1 : Enemy dans la collection Enaé chez Évidence Éditions. 

 C'est le premier livre de cette collection que j'ai eu le plaisir de lire. Je ne lis plus beaucoup de romance depuis quelques temps préférant parfois des genres plus hétéroclites mais le résumé de ce livre m'a beaucoup plus donc je me suis lancée.  

 Nous faisons donc la connaissance de Abélia alias Abby qui vient de vivre un moment de vie vraiment difficile et part de New York, où elle vivait avec sa mère, pour rejoindre, à Los Angeles, son frère, Mat, qu'elle n'a pas vu depuis l'enfance. Par ailleurs, nous découvrons également Brian, le meilleur ami de Mat qui vit en colocation avec celui-ci et sa sœur, Harper. Tout ce petit monde va devoir apprendre à vivre ensemble et ce ne sera pas tous les jours une partie de plaisir... Je n'en dis pas plus pour ne pas vous enlever le plaisir de le découvrir !

Nous plongeons directement dans l'émotionnel...

 Le roman commence par un prologue qui nous permet d'un peu mieux découvrir Brian, et plus précisément un évènement majeur de sa vie, nous plongeant directement dans l'émotionnel. Effet accentué par le choix de l'auteure d'écrire à la première personne, et ainsi, de faire à la fois ressentir et connaître les pensées intimes et les émotions du personnage. C'est un choix très judicieux, tout comme le fait d'alterner les points de vue et histoires des deux protagonistes, Abby et Brian, donnant ainsi de la proximité entre le lecteur et les personnages mais également du dynamisme au récit. 

 Concernant l'histoire, dans la lignée de nombreux romans de "bad boy", elle n'en est pas moins originale, bien construite et assez addictive. La plume est fluide, plaisante et moderne. On plonge rapidement dans l'histoire et c'est le signe d'un bon roman.

Un seul petit point négatif, c'est la présence de quelques fautes mais ça n'en alterne pas le récit.

“ Les personnages sont complets donc aussi complexes que n'importe qui...”

 Les personnages sont complets donc aussi complexes que n'importe qui, ce qui donne du réalisme au roman. Les dialogues sont dynamiques, parfois amusants, tendres, tristes, enfin vous l'aurez compris, on passe par toute une gamme d'émotion. Ce qui a rendu le roman vraiment unique et intéressant, c'est que ce n'est pas qu'une histoire d'amour entre une fille et un "bad boy" mais surtout un vrai roman émotionnel. 

J'ai redécouvert ce que j'aime dans ce genre de roman et j'en remercie grandement l'auteure pour cette très jolie plume et son histoire.

Brian m'a donné envie à la fois de lui faire des câlins et de le gifler. Il a une vision de la société qui m'a beaucoup plu et que j'ai trouvé pertinente. J'ai beaucoup aimé Abby à qui je me suis beaucoup identifiée. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout autant développés et apportent aussi des choses au récit. C'est vraiment difficile de ne pas se sentir proche d'eux !  

 Au final, une jolie découverte, un roman qui plaira, je pense à un grand nombre grâce à ses personnages attachants et à son histoire. 

 

Ma note :

18/20  

 

Si vous souhaitez lire ce roman, Together, tome 1 : Enemy 

Chroniques :

 

Notangel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire