Auteur : Rebecca Gablé
Éditeur : Hervé Chopin Editions
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
1455, Julian de Waringham a tout juste dix-huit ans lorsqu'il apprend que son père a été assassiné par les Yorkistes ; il n'aura pas eu le temps de se réconcilier avec lui.
Débarqué à la Cour du roi, le jeune comte comprend très vite que la bataille fait rage entre les York et les Lancastres - lignée du roi et celle de sa famille, mais pas toujours celle de son coeur. Et lorsque quelques années plus tard, le premier roi des York revêt la couronne, l'avenir s'assombrit pour Julian, pour Blanche, sa soeur jumelle, et pour tous les Lancastre.
Début alors une période inédite en Angleterre, où les guerres internes et fratricides vont épuiser le pays. De complots en assassinats, d'exils en batailles sanglantes, les York et les Lancatre mettent le royaume à feu et à sang pendant près de trente ans. Et les Waringham, dont le sens de l'honneur est aussi fort que leur esprit est libre, doivent composer pour trouver leur place dans ce terrible jeu des rois.
Le destin des Waringham est définitivement lié à celui de la Couronne d'Angleterre. Dans ce troisième roman, Julian et sa soeur se retrouvent au coeur de la guerre des Deux-Roses...
Mon avis :
Merci à Hervé Chopin Éditions pour le SP
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, il est temps de sortir les armes et d'aller au combat pour un nouvel avis littéraire, en cette rentrée, j'ai décidé de m'attaquer à un beau bébé de plus de 700 pages (en effet c'est ce que compte ce tome 3 avec ses 756 pages).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Waringham, c'est une série de roman Historique vu par l'oeil d'une dynastie qui n'as jamais existé malgré ce petit point tous les événements qu'ils vivent ou dont ils sont témoins ont réellement été vécus par la passé, notamment l'événement qui nous intéresse dans ce tome 3 "La guerre des deux roses".
Cette guerre a vu deux clans Anglais se disputait le trône, elle a commencée entre le roi Henry IV et le roi Edouard IV.
J'ai tout de suite été happé par cette série dès le premier tome, il est difficile de commencé une série Historique car cela peut bien souvent être purement historique sans de parties romancées.
Concernant cette série et notamment dans ce tome 3 nous avons beaucoup de parties romancées, nous savons davantage la dynastie Waringham dans des actes de leur vie en plus des moments ou ils prennent part aux différentes batailles.
Dans les premiers tomes, nous suivions disons principalement des personnages masculins qui allaient à la guerre qui cherchaient des stratégies pour vaincre l'ennemi, disons que l'aspect guerrier était présent.
Au niveau de ce nouveau tome, nous suivons plus de personnages féminins et cela fait vraiment plaisir, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Blanche, j'ai aimé sa force de caractère, sa combativité, elle fut un vrai moteur pour moi dans cette lecture j'ai beaucoup aimé ce personnage ainsi que celui de Megan, tout n'est pas positif dans les personnages que nous proposent Waringham, nous vivons bien souvent des situations de dominations masculines (malheureusement ce qui était monnaie courante à cette époque), mais certains personnages féminins ne se laissent pas faire et j'ai aimé ce côté Girl Power, j'étais plus hypé de connaître la suite des aventures des femmes de cette histoire que l'aspect guerre et stratégie du reste du livre c'est pour dire.
En tout cas, j'ai pris encore un énorme plaisir à lire cette troisième aventure avec la dynastie Waringham, je me suis attaché à tous ses personnages qu'il est difficile quand certains meurent de pas ressentir quelque chose, donc vous vous imaginez bien que je vous le conseille fortement.
Ma Note :
19/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Waringham - Tome 3 : Le jeu des rois
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire