lundi 17 février 2020

Les contrées - Les dragons de la contrée d'Osélie





Titre : Les contrées - Les dragons de la contrée d'Osélie

Auteur : Laetitia Laosakune

Editeur : ADA (collection Scarab)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons ?
Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact?
Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt.
Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les événements la poussèrent entre les griffes d'un dragon, le plus rustre de tous.

Mon avis :

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour mon avis sur un roman jeunesse mais pas de n'importe qui, en effet vous avez pu lire mon avis sur "L'institut", "Les primitifs Tome 1", en effet je vous parle de l'auteure Laetitia Laosakune.

Après ces belles lectures, elle nous propose une nouvelle série jeunesse SFFF dans une maison d'édition du Nord des Amériques, peut-être réussira-t-elle l'Américan Dream comme on dit.

En tout cas qu'en est-il de celui-ci?

Tout comme "L'institut" notre personnage principal possède un handicap.
Certaines personnes qui suivent le blog, on pu remarquer que je suis assez touché par les lectures traitant du sujet, alors quoi de plus plaisant que d'avoir une héroïne qui va faire de son handicap une force.

Dès le prologue, nous sommes embarqués dans cette histoire.
Elle est mystérieuse, remplie d'actions, de rebondissements, de révélations.
En effet, d'apparence on peut se dire que c'est une histoire jeunesse toute sympathique, toute mignonne, que nenni !

L'auteure nous propose des twists où on se laisse avoir, je n'ai rien vu venir, la conclusion reste classique certaines scènes sont prévisibles mais nous sommes tellement embarqués dans cet univers que les simplicités passent facilement.

J'ai également retrouvé dans ce tome, un peu de ce que nous propose Cassandra O'Donnell dans sa série Malenfer qui est également une de mes séries coups de coeur en jeunesse.

Ce tome est donc une vraie pépite jeunesse et ce qui suivent le blog savent également qu'il est rare que je parle de coup de coeur, je n'avais pas autant apprécié une lecture de ce genre d'univers depuis "Les maîtres de la destinée" paru chez Evidence Editions.

Donc voila en résumé, je peux que vous conseillez de l'acheter pour vous, pour vos enfants, pour des connaissances qui aiment la littérature jeunesse. Un vrai gros coup de coeur.

Ma Note : 
20/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les contrées - Les dragons de la contrée d'Osélie

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire