dimanche 23 février 2020

Le Chevalier Noir et la Dame Blanche - Tome 1 : La danse du Loup
















Titre : Le Chevalier Noir et la Dame Blanche - Tome 1 : La danse du Loup

Auteur : Hugues de Queyssac

Editeur : Evidence (collection Electron Libres)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Hiver de l'an de grâce 1345,
Bertrand Brachet de Born, premier écuyer du baron de Beynac, fis un songe hallucinant de vérité. Il entrevit une fée d'une beauté inoubliable.
Convaincu de son existence, il partit avec fougue à sa recherche.
Dans son immense naïveté, il rêvait d'amour, de courtoisie, de bravoure et d'esprit chevaleresque. Mais sa quête se heurtera à une conspiration du silence, et son parcours sera jalonné de félonie, de crimes, de traîtrise et de sang.
Le sang de pauvres et de nobles !

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur un livre historique.

En effet, j'ai lu le premier tome de la série "Le chevalier noir et la Dame blanche" le résumé m'a beaucoup donné envie, j'aime bien lire des livres historiques, pour ceux qui suivent le blog, vous savez que j'aime lire la série "Waringham".

En tout cas dans cette histoire nous suivons un écuyer qui a commis un meurtre (pas de spoil c'est le début du roman).
Nous allons donc suivre cette enquête au coeur de ce roman en plus de la recherche de l'amour que notre Bertrand Brachet de Born a vu en rêve.

L'histoire en elle-même est sympa, on se retrouve en France pendant la période de la guerre de cent ans.

Malheureusement je n'ai pas plus accroché car ce qui m'a embêter c'est le style d'écriture, beaucoup trop de verbe, de mots qu'il a fallu aller chercher dans le dictionnaire car soit il ne sont plus d'actualité soit ils ont pris une nouvelle transformation comme par exemple les "gens d'armes" qui de nos jours sont les gendarmes.

Cela a été vraiment difficile même si l'histoire est intéressante, je pense qu'il aurait été plus simple de proposer une écriture accessible à tous pour faciliter la compréhension de cette histoire qui a du potentiel.

En tout cas, même si avec moi cette histoire ne l'a pas fait je pense qu'elle peut trouvé son public alors n'hésitez pas à aller ouvrir les premières pages pour voir si vous même pouvez être intéressés par cette histoire car ceci n'est que mon avis personnel.

Ma Note : 
12/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Chevalier Noir et la Dame Blanche - Tome 1 : La danse du Loup

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire