dimanche 1 mars 2020

La voix du feu





Titre : La voix du feu


Auteur : Alan Moore

Editeur : ActuSF (collection Hélios)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Northampton : petite ville située au centre de l'Angleterre, habittée depuis la préhistoire et peuplée de 200 000 âmes. Dont Alan Moore.
C'est lui qui, à travers les siècles et douze récits qui s'entremêlent, en dessine une histoire faite de sorcellerie, de mensonges, de vérités et de morts. On y rencontre un homme oiseau, une sorcière, un ancien croisé traumatisé, un enquêteur romain, une nonne éclopée, un VRP et même... une tête sans corps. Autant de voix qui se mélangent dans la chaleur des brasiers.
Un autre de ces chefs-d'oeuvre dont Alan Moore a le secret.

Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP

Hey salut tout le monde,

Aujourd'hui pour cette nouvelle chronique, je vais vous parler d'un des illustres patrons du comics-book américains, vous avez sûrement du lire ou voir Watchmen, La ligue des Gentlemens Extraordinaires, Vpour Vendetta, en effet aujourd'hui on va parler du grand Alan Moore.

J'ai pu découvrir cet auteur sans images à l'appui, juste lire ce qui lui passe par la tête et entrer dans son univers en dehors des comics et c'est tout simplement déroutant.

En effet, même si ce sont des nouvelles et que dans un recueil de nouvelles bien souvent les histoires sont indépendantes des autres, la particularité de celui-ci est que l'auteur nous propose de faire la connaissance de Northampton au travers des siècles ce qui permet d'avoir un certain fil conducteur au récit, l'imaginaire d'Alan Moore et son écrit est assez particulier.

L'auteur nous met directement dans le bain il ne laisse pas son lecteur indemne, il faut s'accrocher pour lire ce récit.

La touche de fantastique permet quand même de garder à l'esprit que sûrement certaines choses ne sont pas réellement vraies.

En tout cas, je conseille cette histoire aux personnes qui ont envie de découvrir cet auteur au delà des comics et aime les lectures ou il faut s'accrocher car ce livre n'est clairement pas évident du tout.

Ma Note : 
14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : La voix du feu

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire