dimanche 1 mars 2020

Cuits à point





Titre : Cuits à point


Auteur : Elodie Serrano

Editeur : ActuSF (collection Bad Wolf)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d'arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d'un tout autre calibre : Pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu'on est en plein hiver et que le reste de l'Angleterre ploie sous la neige ? Se pourrait-il que cette fois des forces inexpliquées soient vraiment en jeu ?


Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on va parler de réchauffement climatique, de clichés mais surtout d'un très bon livre jeunesse qui plaira aux jeunes lecteurs comme aux plus grands.

En effet, j'ai découvert Cuits à Point grâce aux propositions de Février de la Maison d'édition et ce titre m'a tout de suite attiré.

Il faut dire que ce titre donne un peu faim, la couverture met également bien dans l'ambiance.

En effet, on commence notre histoire avec un duo assez cocasse un jeune homme français totalement hermétique au surnaturel et une veuve italienne qui est sa partenaire.
Il va de soit qu'ils soient complètement hermétique au surnaturel vu que leur seuls clients sont des aristocrates qui parce qu'ils s'ennuient s'inventent des problèmes (je ne vous spoile pas grand chose c'est le début de l'histoire), mais une lettre va tout changée.

Ce virage va amener notre duo a remettre en question leurs croyances, leurs conditions personnelles, ils seront accompagnés d'autres personnages qui vont nous montrer que le changement et la raison peuvent être également des bonnes choses et le plus sage n'est pas forcément celui ou celle que l'on croit.

Le côté fantastique est complètement présent, les personnages sont clichés mais c'est ce qui amène cette dose légère qui amène a des situations cocasses.

D'un point de vue personnel, j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus longue car j'ai aimé l'univers que nous propose l'autrice et je ne serais pas contre une nouvelle aventure ou un spin off car c'est un peu dommage que ce soit un one shot.

En tout cas je vous le conseille car c'est un très bon divertissement qui se lit sans effort avec beaucoup de légèreté.

Ma Note : 
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Cuits à point

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire