jeudi 19 mars 2020

L'ombre aux yeux rouges - Tome 1 : La forêt d'Helmsley














Titre : L'ombre aux yeux rouges - Tome 1 : La forêt d'Helmsley

Auteur : Maëva Delattre

Editeur : Evidence Editions (collection imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
1875, le Yorkshire connaît une vague de disparition inquiétantes. Les gens parlent de légendes, la forêt serait maléfique.
Katarina, jeune fille de bonne famille, ne croit pas à toutes ces rumeurs. Face à son père qui veut la marier de force, elle va s'enfuir dans la forêt qu'elle aime tant et qui fait peur aux habitants. Recueillie dans le manoir d'un homme mystérieux, Katarina va se confronter à de nombreux phénomènes, des cris, des ombres et, surtout une ombre aux yeux rouges.
Qui est ce châtelain et pourquoi rôde-t-il la nuit, seul, dans la forêt ? Serait-il le meurtrier de tous ces serviteurs ou leur sauveur?
Katarina est-elle en danger?

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP

Hello comment allez vous ?

Aujourd'hui on va parler d'un roman fantastique qui me sort de mes lectures habituelles surtout au niveau de la romance, mais vous allez vite comprendre pourquoi ce titre m'a plu.

En effet, moi et la romance ce n'est pas tellement ce qui m'attire et pourtant j'ai franchi le pas avec cette histoire et au final j'ai bien aimé sachant que c'est un premier tome, pour le coup je serais curieux de lire la suite.

J'ai aimé découvrir l'univers, ce qui m'a attiré ce sont les similitudes avec une autre histoire bien connu de tous et notamment mise en dessin animé par la plus célèbre de nos souris.
Mis a part le cadre de l'intrigue ce n'est pas une réécriture c'est bel et bien une histoire originale.

J'ai aimé découvrir les personnages principaux notamment Katarina qui refuse catégoriquement les us et coutumes de son statut.
Au travers de ce personnage nous découvrons que la vie aristocratique n'est pas forcément mieux que celle d'autres classes sociales, bah oui l'argent n'est pas la solution à tout ;-).

Du côté du manoir j'ai aimé découvrir tout ces personnages qui ont une histoire différente et ce danger qui leur fait peur autour de ce manoir.

Malheureusement, je ne sais pas si c'est en fond mais pour le moment il nous ait proposé une histoire de romance paranormale et à la fin de ma lecture je n'en ai pas vu même les prémices donc je ne sais pas si c'est la romance va pointée le bout de son nez dans le second tome.

En tout cas, j'ai aimé découvrir ce premier tome très sympa, j'ai envie de découvrir la suite avec plaisir et vous le conseille si vous aimez les histoires fantastiques avec un peu de scènes qui donnent des frissons et une légende qui englobe l'intrigue.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : L'ombre aux yeux rouges - Tome 1 : La forêt d'Helmsley

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire