lundi 23 mars 2020

Dans l'ombre de Paris





Titre : Dans l'ombre de Paris


Auteur : Morgan Of Glencoe

Editeur : ActuSF (collection Naos)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
"Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : "on vous retrouvera, et on vous aidera."
Et si ce "on" était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer?"


Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ?

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un livre coup de coeur !

En effet, quand j'ai reçu ce livre au début il m'intriguait de par l'aspect historique, étant donné que j'aime lire des livres du genre Historique, je me suis dit cool!

Et en effet, quand j'ai ouvert le bouquin et commencé les premières pages j'ai de suite accroché, il y a un contexte historique mais ce n'est en aucun cas un livre de genre Historique.

J'ai aimé découvrir petit à petit les lieux, les personnages, ce monde est tellement riches qu'il est un peu parfois possible de s'y perdre au début mais au fur et à mesure de la lecture c'est assez facile !

J'ai aimé découvrir cette histoire qui même à la fin de la lecture me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises d'autres révélations vont bientôt être révélées je pense.

Les pages se tournent toutes seules c'est fluide à lire, le seul bémol que je pourrais reprocher à ce livre c'est qu'il y a des passages en anglais et personnellement je ne le parle pas du coup je suis peut-être passer sur des choses importantes de l'histoire car je n'ai pas compris certains passages.

Mis à part ce petit inconvénient j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de savoir la suite !

Ma Note : 
19/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Dans l'ombre de Paris 

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire