mercredi 8 avril 2020

La fille qui pouvait voler





Titre : La fille qui pouvait voler


Auteur : Victoria Forester

Editeur : Lumen

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde... jusqu'au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.
Là, elle fait la rencontre de camarades aux pouvoirs incroyables : Conrad, un génie en puissance qui sait tout sur tout, Smitty, qui voit à travers n'importe quelle matière, Violette, capable de rapetisser à volonté... Mais même parmi ces gamins extraordinaires, Piper sort du lot... Et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix.

Manipulations et conspirations gouvernementale, évasion de haut vol et personnages terriblements attachants, une série jeunesse à la fois pleine de fraîcheur et de suspense, entre les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire et X-mMen.


Mon avis :


Hello comment allez vous ?

On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture que l'on peut classer dans la catégorie super-héroïque.

Au vu du résumé, je me suis laissé tenter par cette lecture, j'aime beaucoup les super-héros que ce soit Marvel ou DC Comics même ceux d'univers indépendants, en plus le résumé nous promet un univers entre les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (dont j'ai lu toute la série) et les X-Mens (dont je suis fan).

Malheureusement commençons par la note négative de cette histoire avant d'aller vers le positif.

Et bien force est de constater que je n'ai absolument pas retrouvait l'ADN pesante et presque triste des orphelins Baudelaire et mis à part un groupe d'ados super héroïques il n'y a pas tellement ce qui fait l'ADN non plus des X-Mens.

Mis à part cet aspect qui personnellement je trouve pas du tout présent, j'ai aimé ma lecture.

En effet, Piper est une jeune fille qui a envie de s'accepter comme elle est, malheureusement ses parents n'entendent pas cela de la même manière.

En ce qui concerne les autres jeunes qui l'accompagnent dans cette aventure, ils sont tous égalitaires, je n'ai pas vu un plus ou moins exploités que d'autres.

L'histoire est prenante, la lecture en reste très fluide, j ai passé un agréable moment de lecture pour une histoire où l'acceptation de soi, la coopération, l'apprentissage du vivre-ensemble est bien mis en avant.

Je vous le recommande, si vous aimez les lectures jeunesse sans prise de tête avec une histoire remplie d'aventures, de rebondissements et de pouvoirs.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : La fille qui pouvait voler

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire