vendredi 17 janvier 2020

Les Primitifs Tome 1 : Les Agnos












Titre : Les Primitifs Tome 1 : Les Agnos

Auteur : Laetitia Laosakune

Editeur : Evidence Editions (collection imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle.
Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, Adam, au physique atypique mais séduisant, venir lui acheter son pain. Elle est amoureuse de lui, mais cet homme, désagréabe et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu'au jour où les événements vont les réunir.
Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l'incroyable révélation sur l'existence de son "espèce", Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie.
Ils affronteront ensemble l'apparition d'un virus mortel, d'agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raison apparente, mais surtout du jeune frère d'Adam qui semble vouloir du mal à la vendeuse qui mettra tout en place pour se débarasser d'elle.

Mon avis :

Merci à Evidence pour le SP

Hey la compagnie,

On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau bébé de l'auteure de "L'institut", il vient d'apparaitre ce jour pour un poids avoisinant les 296 pages autant dire que c'est un beau bébé qui doit avoir surement des frères et soeurs vu qu'il est le premier d'une (peut-être) trilogie.

Qu'en ais-je pensé?

J'avais beaucoup beaucoup aimé "L'institut" autant dire que pour moi la barre était assez haute.

Je suis donc aller vers cette lecture avec une certaine attente.

Il se trouve que tout comme son prédécesseur ce livre une fois plongé dedans difficile d'en sortir la tête, le style est addictif, le suspense est présent on a toujours envie d'en découvrir davantage.

Les personnages sont imprévisibles jusqu'au dernier moment.

Toutefois, plusieurs choses m'ont un peu gênés en commençant par la catégorie car de mon avis personnel et sans trop vous en spoiler quand on parle de livre de l'imaginaire, de Fantastique personnellement je m'attends à avoir au moins 50% voire peut-être même un peu plus de ce genre et fort est de constater qu'ici la touche de fantastique est équivalente à une pincée de sel dans une recette de cuisine.

La deuxième chose qui m'inquiète un peu est la fin de cette histoire, pas d'inquiétude je ne la dévoilerais pas mais elle part dans une direction qui n'est très clairement pas ce qui me plait donc nous verrons bien ce que l'autrice va nous réserver je lui fais totalement confiance pour nous épater.

Vous l'aurez surement donc compris, mis à part deux petites choses qui faisaient parti de mes attentes personnelles, cette lecture est vraiment très bien construite, elle se lit agréablement rapidement, les personnages sont attachants, modernes, atypique, je vous le conseille, allez-y foncez.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les Primitifs Tome 1 : Les Agnos

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire