Titre : Les chroniques de St Mary, Livre 3 - Une seconde chance
Auteure : Jodi Taylor
Éditeur : HC Éditions
Disponible : Papier, audio et numérique
Résumé :
Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps.
Ici on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...
Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus.
De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, les historiens volent d'une catastrophe à une autre. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer.
Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.
Mon Avis :
Nous nous intéressons aujourd'hui au troisième opus des chroniques de St Mary mais commençons tout de suite par la couverture.
Dans la même charte graphique que les tomes précèdent, ce tome est aussi joli que les autres. Une fois de plus des indices sur les évènements historiques majeurs, que nos historiens vont traverser, y sont présents comme par exemple un cheval et des remparts qui représentent les évènement de Troie et son célèbre cheval.
"Un Dramatis Bidulae encore une fois prometteur et encore plus garni..."
Un Dramatis Bidulae encore une fois prometteur et encore plus garni. La présentation des personnages qui jalonnent les pages du récit est toujours faite avec humour.
Dès le prologue, nous sommes mis directement dans le bain. C'est comme si le lecteur s'immergeait dans l'intrigue en apnée et ne reprenait conscience du monde et son souffle qu'en fermant le tome.
On retrouve les éléments qui font la réussite de cette saga.
"La lecture est toujours aussi passionnante, le récit rempli d'intrigues, d'action, d'humour, d'émotions..."
La lecture est toujours aussi passionnante, le récit rempli d'intrigues, d'action, d'humour, d'émotions... L'écriture est intelligente, fluide, immersive. On est plongé dans un univers dont on ne peut se lasser.
Les détails nous permettent de vraiment visualiser les évènements dans leur ensemble. L'enchainement des évènements se fait de façon dynamique et rythmée.
Chaque chose a une répercussion sur le présent et peut altérer le passé comme le futur.
La part de fantasy est, je trouve, bien plus présente dans ce tome.
J'ai trouvé cet opus très poignant, il est pour moi le plus poignant émotionnellement même si le tome 1 n'est pas en reste. De ce fait, je vous avoue avoir beaucoup pleuré.
"Une totale empathie qui s'installe avec Max..."
Concernant les personnages, il y a une fois de plus une totale empathie qui s'installe avec Max. On prend plaisir à la retrouver, elle est un peu devenue au fur et à mesure des tomes comme une amie dont on écoute le récit de façon bienveillante.
Ce tome, nous donne également l'occasion de découvrir de nouvelles facettes des personnages qui sont, il faut le dire, construits de façon complexe.
Seul point négatif, si je peux dire, à ce troisième volet, c'est qu'il finit sur un suspense insoutenable et je l'avoue je ne suis pas très patiente et j'ai peur de ne pas supporter l'attente jusque octobre 2019, date de parution du tome 4.
En conclusion, un tome 3 que j'ai adoré, une fois de plus.
La mayonnaise prend toujours et on ne se lasse pas malgré les 3 tomes notamment grâce aux faits que nous découvrons toujours de nouveaux éléments ou nous sommes plongés dans de nouvelles péripéties qui ne peuvent que tenir le lecteur en haleine.
Une saga que je conseille vivement !
Ma note :
19/20
Si vous souhaitez vous procurer ce tome, voici le lien : Les chroniques de St Mary, Livre 3 - Une seconde chance
LES CHRONIQUES DES TOMES PRÉCÉDENTS :
Livre 5 - Hier ou jamais
Notangel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire