mardi 30 avril 2019

"Adèle licorne malgré elle"


Titre : Adèle licorne malgré elle

Auteure : Ludivine Irolla

Éditeur : Poulpe Fictions


Disponible : Papier et numérique

Résumé :

 Adèle, cheval à corne et anti-magie !

Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand coeur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C'est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !  


Notre Avis :

Tout d'abord, la couverture nous a fait sourire. Celle-ci est très joyeuse et vive. Les titres de chapitres comme la couverture, nous plonge directement dans une ambiance humoristique et bon enfant.

 "Nous incarnons un cheval nommé Adèle..."

Nous incarnons un cheval nommé Adèle auquel on s'attache grâce notamment à la présence d'aparté entre parenthèses pour interpeller le lecteur et créer un lien.

 "L'histoire est créative, joyeuse..."

L'histoire est créative, joyeuse, pleine de fraîcheur, d'humour, de bonté... Enfin plein de bonnes choses et de valeurs pour nos enfants.
C'est un livre léger, agréable et facile à lire qui peut être une bonne lecture pour les plus jeunes et permettre un joli échange entre les parents et les enfants.

Les petites illustrations de Marie de Monti viennent enrichir l'histoire et nourrir l'imaginaire.

En conclusion, un livre qui plaira aux petits comme aux grands.

 Notre note : 
18/20

 Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Adèle licorne malgré elle





Notangel & Jay
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire