mardi 9 février 2021

Les Veilleurs Tome 1

 


Titre 
Les Veilleurs Tome 1

Auteur : Jean-Luc Bizien

Éditeur : ActuSF (Collection Naos)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes "immunisés" tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer.
A l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie. Aucune fuite n'est possible.... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ?

Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP


Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma première expérience avec le genre Post-Apo, en effet, avant celui-ci je n'ai jamais osé aller vers ce genre car il représentait pour moi un monde catastrophique rempli de mauvaises nouvelles et qui ne donnait pas forcément le sourire de peur d'une projection dans un futur possible.

Force est de constater que même si ce livre a été écrit en 2018, il coïncide fortement avec ce que nous vivons actuellement dans notre société. (Les monstres en moins... quoi que... lol).

Je me suis donc plongé dans cette histoire ou j'y ai vu toute la difficulté de la palette de personnages que nous propose l'auteur, mais également la singularité de chacun au travers de sa propre vie et de sa propre vision de cette épidémie.

Chacun des personnages a pu me donner sa lueur d'espoir pour un avenir meilleur, ce en pourquoi il croit à la vie alors que tout autour n'allait pas très bien.

Mon personnage préféré dans ce tome est pour moi Baptiste.
Ce personnage m'a vraiment touché, son histoire est touchante.

J'ai découvert vraiment une lumière dans ce monde anéanti par cette épidémie et c'est une histoire que je n'ai pas vraiment pu lâcher jusqu'à la fin tellement c'était addictif.

Un très bon premier tome qui m'a convaincu et fait découvrir un genre que je ne connaissais pas.


Ma Note : 




Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les Veilleurs - Tome 1


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire