mercredi 3 mars 2021

Derrière le miroir 1 - La coiffeuse enchantée

 





Titre Derrière le miroir 1 - La coiffeuse enchantée

Auteur : Alee Toad

Éditeur : Evidence Editions (Collection Imaginaire)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Violette vit avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeau qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans sa chambre sans qu'elle puisse en définir l'origine. Prenant son courage à deux mains, elle va chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce qu'un monde inconnu se cacherait derrière le miroir de ce meuble ?


Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP


Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour parler d'une romance paranormale qui a été une bonne lecture avec un petit détail qui m'a manquait tout de même.

Nous découvrons donc l'histoire de Violette et son frère, leur lien, cette histoire est très axée sur l'aspect sentimental, une écriture très subtile, on se laisse facilement embarquer dans cette aventure, j'ai vraiment passé un bon moment, l'aspect paranormal est bien amené pas trop difficile a comprendre, tout vient progressivement ce qui est appréciable de pas avoir le stéréotype de "waouh c'est paranormal ça tombe du ciel et c'est magique".

Ce qui m'a manquait c'est un approfondissement de l'univers que je pourrais qualifié de l'ailleurs car on a pas de nom on ne sait pas grand chose au final, j'espère sincèrement en apprendre plus sur cet "ailleurs".

La mythologie au travers d'un objet me plait beaucoup cela me fait penser à une série Fantastique que j'ai beaucoup aimé qui s'appelle "Lazare Donatien" ou il y a également une référence a du paranormal au travers d'objet qui fut une de mes séries coup de coeur.

Petit détail qui m'a un peu déranger c'est que l'on nous propose une couverture avec un personnage et qu'en lisant, on n'identifie malheureusement pas le personnage de la couverture j'aurais aimé avoir une couverture en cohérence avec l'histoire ou bien même avec les personnages que nous propose l'autrice. (Ce n'est pas du spoil pas d'inquiétudes)

En tout cas, je vous conseille ce premier tome qui est un bon début de série.

Ma Note : 




Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Derrière le miroir 1 - La coiffeuse enchantée


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire