mercredi 3 mars 2021

La dernière geste - Deuxième chant : L'héritage du rail


Titre La dernière geste - Deuxième chant : L'héritage du rail

Auteur : Morgan of Glencoe

Éditeur : ActuSF (Collection Naos)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambasade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile...

Mon avis :

Merci à ActuSF pour le SP


Salut tout le monde,

Aujourd'hui, jour tant attendu après avoir lu un premier tome vraiment génial qu'en est il de ce second volume ?

On se retrouve en ce début de livre suite aux événements de fin du tome précédent.

(RISQUE DE SPOILER)

En effet suite à la tuerie dans les égouts pour récupérer Yuri des rats, on retrouve nos personnages dans une phase de deuil, de reconstruction.

On a d'un côté Yuri et les gens du rail et de l'autre son père ainsi que les autorités politiques en place dans l'univers.

J'ai beaucoup aimé le côté politique tout ce qui se trame dans ce cercle de personnes et tout ce que leurs actions peuvent cacher, de ce côté on ne peut se fier à personne c'est vraiment très malin.

Du côté de Yuri, nous sommes plus sur un niveau sentimental, en effet, elle et tout le rail doivent faire face au deuil de Sir Edward, chacun à son degré est touché par cette perte.
Nous allons donc suivre notre petit groupe dans sa reconstruction avec un espoir pour le futur pour chacun.

Ce tome est aussi pour moi le tome du pardon, de la rédemption, de l'évolution des personnages vers un changement un tournant dans leur vie.

J'ai également aimé ce tome qui est moins dans l'action que l'était le premier mais qui plait tout autant en s'arrêtant sur qui nous sommes et notre importance dans ce monde, ce tome fait réfléchir autant le lecteur que je suis que les personnages de l'histoire.

J'ai également appris le japonais, enfin quelques mots car nos protagonistes japonais parlent entre eux et l'autrice nous offre la traduction de ces dialogues qui nous permet d'en apprendre un peu sur cette langue.

J'ai juste hâte de lire le troisième à sa sortie.

Ma Note : 




Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : La dernière geste - Deuxième Chant : L'héritage du rail


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire