mardi 9 février 2021

Ecce Homo

 






Titre 
Ecce Homo

Auteur : Carl Grès

Éditeur : Evidence Editions (Collection Clair-Obscur)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
L'existence de Greg, écrivain en quête de certitude dans notre société en crise, s'effondre lorsque se manifestent les symptômes redoutables de son agoraphobie. Au fond du gouffre, il saisit la main de Micke, charismatique libre-penseur qui attire à lui les êtres les plus singuliers comme autant de planètes dans un trou noir. Mais qu'espère Greg en gravitant autour de cette étoile aussi fascinante que dangereuse ? La guérison ou l'illumination ? Bien souvent, on ne cherche sa liberté que pour mieux choisir sa soumission.

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien,

aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui m'a fait me sentir vraiment très mal.

En effet, on se retrouve directement dans le feu de l'action dès le début du livre, puis on revient sur l'origine du comment en est-on arrivé à ce point ? Et sincèrement, c'était assez difficile émotionnellement on commence a découvrir les personnages au fur et à mesure de l'histoire mais l'auteur nous amène de plus en plus dans la noirceur, la violence de la société où évolue nos personnages, ce qui est assez difficile émotionnellement d'autant plus l'état actuel de notre société qui est en quelque sorte le reflet je pense de ce que nous propose l'auteur.

On peut se mettre à la place de Greg, c'est justement ce qui rend le livre encore plus émotionnel on est pris dans tout cela en même temps que lui et on se demande comment cela va-t-il se terminer pour lui, car on a peur vraiment, j'ai eu peur, j'ai été dégouter durant certains passages.

Je peux vous conseiller cette histoire si vous avez le coeur bien accroché et que vous prendre une salve de violence directement ne vous fait pas si peur que cela.



Ma Note : 




Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Ecce Homo


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire