lundi 23 novembre 2020

Je suis ta nuit

 


Titre : 
Je suis ta nuit

Auteur : Loïc Le Borgne

Éditeur : Actu SF (Collection Les Trois Souhaits)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
La France, un été, quelque part dans les années 80. Pendant un banal concours de casse-bouteilles, six enfants découvrent un cadavre mutilé, sans lèvres, sans sexe et sans doigts. Et ce n'est que le premier d'une longue série. Pierre et sa bande de copains inséparables sont obligés d'enterrer leur enfance et certains de leurs proches alors que le Puits et l'homme au chapeau haut-de-forme s'emparent peu à peu de leur innoncence.
Avec Je suis ta nuit, Loïc Le Borgne nous offre un véritable page-turner de l'angoisse.

Mon avis :

Merci à Actu SF pour le SP

Hey coucou,

Aujourd'hui on va parler d'une histoire qui aurait pu plaire durant la période d'Halloween, en effet, cette histoire est assez effrayante mais derrière l'effroi si on gratte un peu on y trouve de sombres secrets.

C'est ce que j'ai pu ressentir à la fin de ma lecture de ce roman.

En effet, avant de lire cette histoire j'ai pu lire des avis qui étaient dirigées vers une histoire pouvant être assimilé à "çà" ou " Stranger Things", il se trouve que chance à moi ou pas je n'ai ni vu ni lu pour le premier exemple et pas vu non plus le deuxième donc pour moi la comparaison n'a pas pu être faite de plus une bande de jeunes dans les années 80 vous me direz il n'y en a pas eu qu'une seule.

Je suis donc partie dans ma lecture en m'attendant à ne pas savoir ce qui va m'arriver en tournant les pages, j'ai toujours été à l'affut du moment ou j'allais prendre peur en lisant un événement auquel je ne m'attendrais absolument pas.

Et force est de constater que ce moment est arrivé vers la fin de ce récit où je suis tombé sur les fesses car je m'attendais à une histoire imaginaire avec un peu de frissons mais je ne m'attendais absolument pas a faire face à un sujet aussi important. (Je ne souhaite spoiler personne donc je vous invite à lire le livre pour savoir ce dont je parle).

Concernant l'aspect fantastique, j'ai trouvé tout de même assez effrayant l'homme au chapeau haut-de-forme avec ses différentes créatures.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de frissons durant la lecture de ce récit et vous invite vivement à vous y plonger dedans si celui-ci vous intéresse.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Je suis ta nuit

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire