lundi 11 février 2019

Un Noël sous le sang


















Titre : Un Noël sous le sang

Auteur : Collectif

Editeur : Evidence Editions (collection Clair-Obscur)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

Ah Noël ! Noël et ses guirlandes, son sapin, la famille, les cadeaux, les rires, la joie... Mais êtes-vous sûrs que derrière certaines portes se déroulent les mêmes festivités qu'autour de votre table ? Quand la décoration prend une teinte rouge sang, ce n'est pas toujours le signe qu'un vieux monsieur vient manger ses cookies !
Dix auteurs vous racontent leurs histoires de Noël et soyez certains d'une chose... la fin ne sera pas heureuse !

Mon avis :

Noël est le moment où tout le monde se retrouve en famille, qu'un vieux monsieur avec un habit rouge et blanc ramène aux enfants les plus sages des cadeaux.

Et pourtant ce recueil, nous fait très peur !

Le recueil possède dix histoires, dix visions différentes de cette fête. 

Par rapport aux histoires, certaines m'ont transportés, d'autres m'ont réfléchir sur certaines situations, certains aspect psychologiques, comme le vieil adage dit "il faut parfois se méfier de l'eau qui dort".

"Ces histoires peuvent arrivées chez tout le monde."

Concernant les personnages, ils ressemblent à beaucoup de personnes que l'on peut retrouver dans notre entourage, ces histoires peuvent arrivées chez tout le monde, certains personnages sont récurrents dans certaines histoires et ce sont principalement celles qui m'ont plus celle qui m'a le plus plu c'est "Double éclat" malheureusement je ne pourrais pas vous donnez les raisons pour ne pas vous spoilez mais l'issue finalement est assez intense et inattendue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en demi teinte avec certaines nouvelles qui ne m'ont pas satisfait mais c'est ce qui fait le plaisir de lire un recueil c'est que chacun peut aller piocher dans les nouvelles et trouvaient celles qui lui correspond le plus.


Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Un Noël sous le sang

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire