vendredi 15 février 2019

Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha




Titre : Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha 

Auteur : Collectif

Editeur : Glénat

Disponible : Papier

Résumé :

Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de Yamcha ? Avec la connaissance de l'univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-cous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidéle à l'humour de Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.


Mon avis :

En tant que passionné d'un univers, nous aimerions tous être dans la peau d'un de nos personnages préférés.

C'est ce qui va arrivé à notre personnage principal... enfin pas tout à fait. Il aurait aimé se réincarné en Goku ou Végéta comme beaucoup je pense.

Au niveau de l'histoire, nous allons revivre des moments de la vie de Yamcha, certains combats importants durant la série afin de pouvoir peut-être changer la destinée de ce personnage.

Mais nous allons découvrir au fur et à mesure de l'histoire que notre héros principal n'est peut-être pas le seul à s'être réincarné et surtout comment ils ont fait pour se réincarnés.

L'idée de base est originale en soi, cependant l'histoire est trop rapide avec un peu plus de 100 pages sur 144 au total, l'histoire n'a pas le temps de s'étendre de permettre au lecteur de s'attaché à celle-ci.
Beaucoup d'ellipses temporelles, j'ai eu le sentiment de vivre certains épisodes de Dragon Ball en version accélérée.

J'ai trouvé cette histoire tellement dommage car il y aurait pu y avoir mieux à faire avec l'introduction de la réincarnation, cette lecture a pour moi été une mise en avant d'un personnage de la série qui n'a pas eu la même destinée que les autres ce qui a peut-être du provoqué une envie de mangaka de proposé autre chose pour changé la destinée de ce personnage.

"Des chara-designs fidèles à l'oeuvre originale"

Pour la partie dessin, les chara-designs sont fidèles à l'oeuvre originale d'Akira Toriyama.
Ils sont beaux les personnages hors univers Dragon Ball sont assez détaillés ainsi que les lieux.

En conclusion, ce n'est pas une lecture indispensable pour l'univers Dragon Ball, elle reste divertissante.


Ma Note : 
12/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire