jeudi 24 mai 2018

La singulière aventure de Pénélope Vermillon






Titre : La singulière aventure de Pénélope Vermillon

Auteur : Valija Zinck

Editeur : Rageot

Disponible : Papier

Résumé :


Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s'en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c'est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouillle pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu'elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d'énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu'il était mort alors qu'il les a tout simplement abandonnées ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s'épanouit aussi la colère et l'envie de partir à la recherche de ce père absent....


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé dans cette histoire les relations, la grand mère est vraiment très touchante, Pénélope quant à elle est une petite fille vraiment très combative, elle est prête à tout pour découvrir ses origines.

L'histoire est très bien conçue il y a beaucoup de retournements de situations certains sont attendus d'autres moins et même si on s'attend à la fin de cette histoire le dénouement est très surprenant même un peu expéditif je trouve pour de la jeunesse.

Cela n'empêche que j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui amène des messages de tolérance vis à vis de la différence, de tolérance vis à vis du fait de ne pas se venger de son ennemi et préférer l'ignorance.

Cette histoire est vraiment parfaite pour des lecteurs jeunes comme adultes une très bonne recommandation de ma part.

Ma Note : 

18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : La singulière aventure de Pénélope Vermillon


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire