jeudi 24 mai 2018

Les cercles de l'éternité






Titre : Les cercles de l'éternité

Auteur : Jean-Louis Ermine

Editeur : Publishroom

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

Dans un futur lointain, les hommes ont découvert le secret de l'éternité, mais cette invention a un prix. La personne qui choisit de suivre cette voie entre dans un processus inéluctable de dégénérescence, qui fait ressortir ses plus bas instincts. Le monde se divise alors, et se structure en "cercles", correspondant chacun à des stades de décadence plus ou moins avancés.
Face au déclin de l'humanité, le gouvernement cherche des solutions, et finit par retrouver la trace d'un mystérieux scientifique, dont les recherches sur l'immortalité auraient abouti. Laurie et Simon, deux marginaux que tout oppose, sont chargés de ramener le professeur et de redonner espoir aux habitants des cercles. Pour cela, ils devront s'aventurer au-delà des terres connues, là où la barbarie a tous les droits.
Une chasse impitoyable est lancée, et les entraînera dans une véritable traversée des enfers.
L'éternité leur réservera encore bien des secrets.


Mon avis :

Nous suivons deux personnages vraiment très différents, j'ai beaucoup aimé le personnage de Laurie qui est une fille vraiment badass elle a pas peur de se confronté a des personnages vraiment horribles. Elle a aussi ses failles.
C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimer dans cette histoire c'est que malgré qui ils sont ils ont des failles et reste des humains même étant marginaux.

L'aspect "cercle" m'a beaucoup plus également car nous entrons dans des espaces vraiment séparés et nous rencontrons différents stades de dégénérescence.
Ce qui amène chacun de nos protagonistes a réagir de différentes façons face à ses stades.

Au delà de ces points j'ai beaucoup apprécié les questionnements que l'auteur peut nous amener sur notamment la quête de soi, la part d'éternité que chacun de nous a surement déjà rêver au moins une fois dans sa vie avec cette fameuse question "Et si nous devenions immortels?"

En somme un très bon roman de SF avec une très bonne écriture fluide.

Ma Note : 

15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Les cercles de l'éternité


Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire