Emma à la découverte du monde de Joya



Titre : Emma à la découverte du monde de Joya

Auteur : Nadine Bach-Jockers

Editeur : BYNJ

Disponible : Papier/numérique


Résumé :

Emma, perdue dans un nouveau monde, rencontre Elana, petite fée de la forêt qui lui fait découvrir son village. Une reine maléfique, gnome et un monstre des grottes tente de détruire Joya par le feu et la pollution. L'entraide et le mode de vie de ses habitants vont vaincre ensemble les attaques de cette reine.
Une belle leçon de vie qui invite chacun à prendre part dans la défense de notre planète.

Mon avis : 

Nous sommes face à une histoire qui nous permet petits comme grand à nous poser des questions sur le monde dans lequel nous vivons.

L'auteure arrive au travers d'Emma à nous faire réfléchir sur des sujets qui sont très importants pour l'équilibre dans lequel nous vivons actuellement.

Les personnifications des personnages nous permettent de reconnaître certains traits de caractères que l'on a pu déjà vivre dans notre entourage ou nous même.

Le plus dans ce récit est que l'auteure propose à l'enfant d'être acteur avec des minis jeux afin de savoir ce qu'il a pu comprendre de l'histoire mais aussi des activités créatives et également des exercices de Yoga/relaxation.

En un sens cette histoire est à faire découvrir à tous les enfants afin de les sensibilisés à des sujets de sociétés qui sont vraiment très importants.

Ma Note : 

17/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Emma à la découverte du monde de Joya




Jay

Commentaires