mercredi 5 février 2020

Le supplice de la Saint-Valentin















Titre : Le supplice de la Saint-Valentin

Auteur : Jennifer Didi

Editeur : Evidence Editions (collection Vénus)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
A un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu'elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s'agit du propriétaire d'une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant... Le lendemain, quand elle se réveille. Delphine réalise qu'elle n'est plus dans son apparement mais dans une maison totalement inconnue. Que s'est-il passé ?

Mon avis :



Coucou tout le monde,

La Saint-Valentin approche dans quelques jours ou on fêtera les Amoureux (oui enfin on fêtera surtout les Valentins) une fête qui nous dit que clairement il y a un jour pour les amoureux. Chacun y va de son restaurant, son cadeau, sa soirée romantique.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour notre Delphine qui se retrouve seule, tellement seule, la solitude est un peu malheureusement sa meilleure amie, elle veut donc se réconforter avec de bons petits chocolats. Et comme disait un célèbre personnage "La vie c'est comme une boite de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Je pense que cette phrase résume parfaitement l'histoire que nous propose l'auteure, en ouvrant les pages de cette histoire nous ne savons vraiment pas sur quoi nous allons tombés.

Et tout comme la tour de la terreur chez la souris la plus connue du monde, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel. La tristesse, l'énervement, la frustration sont au rendez-vous.

Des thématiques assez lourdes sont abordées je ne veux pas trop vous en dire mais le seul indice que je peux vous donnez c'est Stockholm (et je n'ai rien contre les meubles ni contre les habitants de la Suède lol).

En tout cas, je ne sais pas si je peux dire que j'ai aimé, car à la sortie de ce livre peut-on vraiment dire j'ai aimé ou j'ai détesté? Telle est la vraie question que nous pose ce livre.

Une lecture qui donne vraiment a réfléchir, un style d'écriture très fluide, des personnages attachants (pour Delphine).
Je vous conseille d'aller poser vos yeux sur cette courte novella et de vous en faire votre propre avis.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le supplice de la Saint-Valentin

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire