dimanche 11 août 2019

Rouge











Titre : Rouge

Auteur : Sylvie Grignon

Editeur : Evidence Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Quand médecine et polar se rencontrent, cela donne un résultat aussi envoûtant qu'effrayant !

Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrovuées égorgées, portant toutes un caducée tatouée sur la cheville.
Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ?
Qui est le tueur au caducée ?

Mon avis :

Hello tout le monde, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le blog, en effet on a crée une chaine youtube "Monde de Notangel et Jay" vous pouvez déjà retrouvé plusieurs vidéos.

On se retrouve donc pour parler de Rouge le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Antoine Bourgnon.

Concernant la construction du récit, l'autrice nous propose des débuts de chapitres avec le nom des personnages ce qui nous permet de nous faire comprendre facilement de qui il va s'agir dans le chapitre que l'on va lire.
Chacun de ces chapitres, nous permet de reconstitué les pièces de son immense puzzle mis en place dans son récit, rien est laissé au hasard, chaque détail à son importance.

Au niveau de l'histoire, nous avons une multitude de personnages qui se complètent et permettent de nous donner les clés pour bien comprendre celle-ci, elle est addictive.

Concernant les personnages, ils sont tous singulièrement différents et pourtant certaines choses les lient et nous sommes pris d'affections pour certains, et moins pour d'autres, l'autrice réussit à mettre en avant les côtés sombres des personnages sans les rendre dégoutants. Chaque protagonistes a ses raisons concernant cette histoire.

En conclusion, un premier tome qui nous permet de faire connaissance avec nos personnages mais qui malgré sa taille est très addictif, l'enquête est très prenante, je le recommande beaucoup pour un premier polar ou même pour les habitués du genre.

Ma Note : 
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Rouge

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire