dimanche 11 août 2019

Pourpre














Titre : Pourpre

Auteur : Sylvie Grignon

Editeur : Evidence Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
En plein coeur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s'empilent autour de Rennes-le-château. Appelé à la rescousse, l'inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes.
Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?


Mon avis :

Hello tout le monde, on se retrouve pour parler d'un nouvel ouvrage de l'autrice Sylvie Grignon.

En effet après la couleur Rouge, on va parler de la couleur ... Pourpre.

L'autrice à crée une série de livres avec des couleurs qui ne sont pas la par hasard.
Tout commence avec Rouge puis Blanc, Bleu, Noir, Indigo et (pour finir ?) Pourpre.

Voyons donc en détails ce qu'elle nous réserve pour ce nouvel opus.

Concernant la construction du récit, l'autrice doit avoir une passion pour les puzzles (sourire), en effet, elle nous propose un nouveau récit construit comme un puzzle.

Au niveau de l'histoire, dans celle-ci, elle nous parle une fois de santé sans spoiler dans rouge il était question de caducée et cette fois-ci d'industrie pharmaceutique, une thématique surêment passionnante pour l'autrice.

Concernant les personnages, nous en découvrons davantages sur l'évolution de nos personnages. Nous en croisons d'autres, qui ont chacun leur histoires, mais qui peut faire référence à des épisodes précédents.

En conclusion, un nouveau tome des enquêtes de ce cher Antoine Bourgnon, une nouvelle enquête palpitante, des personnages qui sont très intéressants, un nouveau puzzle a reconstitué, le seul petit bémol pour ceux qui voudrait lire dans le désordre sachez qu'il y a des références à tous les précédents il est plutôt intéressant de les lires dans l'ordre.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Pourpre

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire