mercredi 28 août 2019

Les questions dangereuses




Titre : Les questions dangereuses

Auteur : Lionel Davoust

Editeur : Evidence Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
1637 : Qui a assassiné le docteur Lacanne, en plein château de Déversailles ? Pour connaître la réponse à cette question, le mancequetaire Thésard de la Meulière, son libram à la main, est prêt à résoudre les énigmes les plus perfides... jusqu'aux confins de l'indicible.

Notre avis :

Hello tout le monde, on vous retrouve aujourd'hui pour parler de littérature classique et humour.

Concernant la construction du récit, celui-ci est bien écrit, il manque toutefois quelques notes de bas de page pour pouvoir expliquer certains mots qui peuvent être compliqués à comprendre.
Par ailleurs, l'auteur inclut le lecteur par moment ce qui permet de se sentir également acteur de cette histoire.

Au niveau de l'histoire, celle-ci était un peu compliquée a comprendre au début, cela peut être assez déroutant. elle se met en place doucement mais elle est très originale et singulière. Nous nous rendons compte qu'au fil des pages, l'auteur nous montre que les mots sont importants et peuvent être une arme.

Concernant les personnages, nous avons affaire a des personnages ressemblant à ceux des livres de capes et d'épées ressemblant à ceux des "Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas.
Ceux-ci nous ont paru être une parodie.

En conclusion, une court roman intéressant, divertissant avec une intrigue marrante qui vous fera réfléchir sur plusieurs points.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les questions dangereuses

Notangel & Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire