vendredi 2 août 2019

BB en Livre avec Félin pour l'autre ! - Tome 1


Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la chronique de Félin pour l'autre - Tome 1 dans le cadre de BB en Livre. Mais tout d'abord, qu'est-ce que c'est BB en Livre? 
BB en Livre est un événement sur les réseaux sociaux permettant de mettre en avant la littérature jeunesse et young adult. Nous avons décidé cette année de vous parler d'un livre jeunesse ainsi que d'un manga. (Vous pouvez retrouver l'avis de Jay sur le livre sur notre chaîne YouTube )

Cette année, BB en Livre organise un grand concours pour tenter de gagner plus de 200 livres ainsi que des lots secrets (pour plus d'infos) alors n'hésitez pas à participer ! (Concours ici )


Et demain, l'évènement continue sur https://auxpetitsbonheursweb.wordpress.com avec Graziella.
 





Titre : Félin pour l'autre - Tome 1

Auteur : Wataru Nadatani

Éditeur : Doki-Doki

Disponible : Papier

Résumé :

Kensuke Fuji vit un drame... Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n'a jamais eu la chance d'avoir eu un matou à la maison, et il n'a pas vraiment le mode d'emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître-chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

Mon Avis :

Amis des bêtes, et plus particulièrement des chats, bonjour (ou bonsoir) !
Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur un manga, Félin pour l'autre ! - Tome 1 de chez Doki-Doki.
Autant vous prévenir tout de suite, si vous n'appréciez pas les matous, si vous n'êtes pas branchés animaux, ce manga n'est pas fait pour vous car il est écrit par un amoureux des chats pour d'autres amoureux des chats. Rien que le titre nous donnait un gros indice.
Étant une vraie passionnée depuis la naissance, et heureuse "maman" d'un chat nommé Étoile et de sa mère nommée Bagheera, je correspondais aux critères, entrons donc dans cet univers !

La couverture nous plonge direct dans le bain avec une illustration trop mignonne de...chat !
C'est avec plaisir que j'ai commencé ma lecture et quelle claque!
Je ne m'attendais pas du tout à vivre ça !
Nous découvrons Koharu, une jeune lycéenne qui va voir sa vie perturbée par un camarade nommé Kensuke. Celui-ci a un comportement bien étrange et intrigue beaucoup Korahu et pour être étrange, il est étrange mais il n'est pas le plus étrange. Kensuke adore les chats, pas un petit coup de coeur, non c'est un vrai amour et lors de circonstances particulières la route de ces deux lycéens va croiser la route de Jin Nekoya, un "maître-chat". A partir de là, leur vie va être bouleversée et Kensuke va devoir résoudre bien des défis...

Côté personnages, on apprend à connaitre bien plus Kensuke que Koharu et on s'attache très vite à ce garçon au grand cœur mais aussi très maladroit et tête en l'air.
Koharu est plus la raison, la rationnelle quant à Jin, il m'a été difficile de ne pas faire un parallèle entre ce personnage et un Saiyan avec ses cheveux en pics et ses attaques...particulières.

Les illustrations sont détaillées, très jolies et humoristiques. Les expressions faciales des personnages sont très faciles à décrypter et c'est à mourir de rire.
Et il faut bien le dire, ce manga est rempli d'humour et de chats. Les références aux comportements des chats et aux situations qu'un propriétaire de chat peut vivre sont très justes et l'auteur a su les présenter sous un angle tellement drôle.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, pleurant parfois de rire tant les situations et les personnages sont parfois ubuesques. J'ai été comblée au-delà de mes attentes. C'est un manga très amusant et déjanté qui ne pourra que rappeler des souvenirs aux amoureux des chats et amuser petits comme grands.
Un manga validé par mes enfants qui l'ont trouvé "trop mignon!".
Je vous le conseille !

Ma note:
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, cliquez ici : Félin pour l'autre ! 




Notangel






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire