Titre: "La fille du temple aux chats - Tome 1"
Auteure : Makoto Ojiro
Éditeur : Soleil Manga
Disponible : Papier et numérique
Résumé :
Gen décide de quitter son cocon familial et d'intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s'installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d'une vingtaine d'année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années?
Mon Avis :
Nous nous retrouvons aujourd'hui avec Bagheera (sur la photo) pour vous présenter le tome 1 d'un joli manga "La fille du temple aux chats" ou "Neko no Otera no Chion-san" au Japon.
Il s'agit d'un seinen romantique dans la lignée de "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime" en Français) qui se compose de neuf tomes dont deux tomes ont déjà été publiés en France. Le tome 3 est prévu pour Mars 2019.
Maintenant entrons dans le vif du sujet, la jaquette est très jolie, colorée, amusante et donne très envie de se plonger dans le récit et encore plus pour les amoureux des chats. Concernant la couverture, en dessous de la jaquette, elle est très sympathique et nous présente de façon amusante le nom de ces mignons petits félins.
Les illustrations sont détaillées, travaillées et jolies. Les expressions des chats sont très réalistes et j'ai eu le sentiment de voir mes chats dessinés par le coup de crayon de l'auteure.
"Nous suivons Gen..."
Nous suivons Gen, un adolescent qui a décidé d'intégrer un lycée loin de chez lui situé dans la campagne où il a vécu lorsqu'il était enfant, avant d'avoir l'âge d'aller à l'école primaire. Pour cela, il va être logé par des membres de sa famille éloignée dans un temple qui n'est plus de première jeunesse. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Chion ou devrais-je dire retrouver Chion avec qui il a vécu enfant. Et quelles retrouvailles ! La petite fille malicieuse a bien grandi et c'est une belle jeune femme avec qui il va devoir aujourd'hui cohabiter entre autres...
"Les personnages sont attachants."
Concernant les personnages, ils sont attachants. Gen est un adolescent qui ne rêve que de liberté loin de ses parents et il a les aspirations des jeunes de son âge. Gentil, un peu rebelle mais surtout serviable, ayant un bon fond, la belle Chion ne va pas le laisser indifférent. Il a peu de souvenirs de ses années passées au temple avec Chion mais petit à petit, des souvenirs vont refaire surface.
Chion est une belle jeune femme courageuse, responsable, très attachante, malicieuse, entourée d'animaux qu'elle traite avec amour et bienveillance. Elle a beau avoir un joli physique, ça ne l'empêche pas d'avoir un grain de folie comme bon nombre de personnes de son entourage que ce soit sa grand-mère avec laquelle elle vit comme de sa voisine au caractère bien trempé.
Toutes ces personnes font la richesse de ce manga et il est agréable de voir la lente évolution de la relation entre les deux protagonistes.
Ce seinen est un petit bijou plein d'humour, de situations cocasses, de tendresse et d'animaux, immersif.
Il porte très bien son titre avec les nombreux chats qui apportent un sentiment familier. La nature est très présente et apporte une certaine sérénité.
On tourne avec plaisir les pages et la fin arrive bien trop vite. Un moment agréable d'évasion.
De petits passages bonus agrémentent ce joli manga et les amoureux des chiens et des chats se retrouveront dans certaines situations.
En conclusion, un petit bijou plein de vie, de positif, d'humour et d'émotions en tout genre qui m'a fait passer un très bon moment et que je conseille à tout ceux et celles qui aiment les animaux et les belles histoires. J'attends pour ma part de lire la suite. Un manga validé par Bagheera ! ;)
Ma Note:
19/20
Si vous souhaitez vous procurer le premier tome de "La fille du temple aux chats - Tome 1".
Notangel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire