vendredi 8 février 2019

Fresh Start : Mon avis




Mercredi est sorti le nouveau départ de chez Marvel !

Encore un nouveau départ ?

Oui, récemment, C.B Cebulski est arrivé en tant que nouveau rédacteur en chef de la maison des idées, son souhait a été de remettre sur le devant de la scène les grands héros principaux de Marvel.
Alors, pour beaucoup de séries, elles reviennent à zéro car elles avaient une fin dans l'ère Legacy et d'autres seront en cours malgré une numérotation de kiosque qui elle repart au numéro 1, mais je vous dit tout sur mon avis de mes lectures de cette nouvelle aventure au pays de la maison des idées.

Mon Avis : 

Comme je vous en avez parlé, il y a de cela quelques semaines sur mon avis sur Marvel Legacy, j'ai donc repris plusieurs séries dans les nouveaux softcovers que nous propose Panini.


Le Fresh Start a commencé en Janvier avec le premier numéro de l'événement de l'année chez Marvel : Infinity Wars, ce premier softcover nous présente le début d'une apparemment toute nouvelle quête des pierres de l'infini avec une inspiration du film Avengers : Infinity War.
J'ai apprécié découvrir cet événement découvrir qui possède les pierres de l'infini et j'ai beaucoup apprécié l'épisode annual de Thanos en fin de récit.

En Février sont sortis les nouveaux softcovers Fresh Start, je me suis donc tourné vers les nouvelles aventures du tisseur et des X-mens.
Concernant celui sur Spider-man, j'ai aimé découvrir la nouvelle série Amazing Spider-man de Nick Spencer, nous revenons au début du tisseur avec ce qui a fait sa notoriété. La série parallèle Spectacular Peter Parker est cool aussi une bonne porte d'entrée également pour les nouveaux lecteurs par contre la série sur Ben Reilly elle continue son chemin ce qui peut être difficile a prendre en cours de route.

Pour les X-mens, nous découvrons la toute nouvelle série, X-men Red qui est une série où une équipe de X-men est dirigée par la non moins célèbre Jean Grey qui a ressuscitée durant le récit X-men : La résurrection du Phoenix que je vous conseille, cette série commence avec beaucoup d'actions et un propos assez fort qui promet beaucoup, pour les séries X-men Blue et Gold elles font également leur petit bonhomme de chemin ce qui peut ne pas forcément être une bonne porte d'entrée pour découvrir ces séries. Nous avons également un épisode spécial avec la question : Pourquoi j'adore les X-men ? et en tant que fan de cette équipe, il n'est pas très difficile de se mettre à la place du personnage principal qui adore également ces personnages.

N'étant pas attirés par les autres mensuels je ne pourrais pas vous donnez un réel avis dessus.


Mis à part ces mensuels Panini propose également des Bimensuels, j'ai bien évidemment pris celui sur Venom est celui-ci reste mon préféré, j'ai adoré le départ de la nouvelle série Venom que nous propose Donny Cates, une série bien noire avec un Eddie Brock bien torturé qui va devoir affronté un ennemi assez redoutable. Nous allons aussi découvrir un début d'événement qui fait suite au Spider-verse ou nous allons faire la connaissance de Spider-man alternatifs, pour ma part j'ai aimé découvrir d'autres versions de Spider-man ce qui amène un peu de fraicheur et de nouveautés dans mes lectures.

Petit plus pour l'achat de 3 softcovers, Panini offre un fascicule comprenant le prologue à la série Amazing Spider-man ainsi que des previews des différents récits numéro un en softcover mais également des séries que l'on pourra retrouver dans la collection 100% Marvel en librairie.

Et vous avez vous pris des softcovers? Si oui, qu'en avez vous penser? Dites moi tout en commentaire.

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire