dimanche 6 janvier 2019

13 minutes


Titre : 13 minutes

Auteur : Sarah Pinborough

Editeur : Castelmore

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

"Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi."
Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu'elle sait : ce n'était pas un accident.

D'après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.

Ses amies l'aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas essayé de la tuer...

Mon avis :

Nous nous retrouvons en ce début 2019, pour notre première avis lecture.

Je suis très intéressé par les livres parlants du syndrome de mort imminente, de ce qui peut se passer durant le temps ou nous sommes mort cliniquement et au fait de ce qui se passe après notre réveil de cette "mort".

Je me suis donc penché sur ce livre pensant que nous allions vivre ce sujet et en quelques sortes c'est ce que nous allons vivre, nous allons surtout nous concentré sur qui as pu vouloir voir morte Natasha plus que ce qu'elle peut vivre psychologiquement.

L'aspect psychologique est bien présent étant donné que ce livre est un thriller psychologique, mais il va au delà de la psychologie d'un seul personnage, nous entrons dans la psychologie de plusieurs personnages ce qui rend le récit très dynamique.

Le récit est également dynamique car nous avons différents supports de lectures, nous sommes spectateurs mais également acteurs indirectement car il faut tout de même l'avoué, moi aussi j'ai voulu chercher qui a vouloir faire mourir Natasha.

Concernant les personnages, nous nous retrouvons à des ados typiques, les ados ne sont pas différents, de ce que les stéréotypes peuvent en dire, c'est dommage j'aurais aimé avoir des personnages qui ne sont pas des stéréotypes de la société.

En conclusion, un livre en demi-teinte, j'ai aimé l'aspect psychologique, jouer au détective en même temps que les personnages mais ce ne sera pas une lecture coup de coeur.

Ma Note : 
14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : 13 minutes



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire