dimanche 6 janvier 2019

Y'a comme une Bogue T1 à 4

Titre : Y'a comme une Bogue T1 à 4

Auteur : Matilda Milliau

Editeur : The book Edition

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

Bonjour, je suis un chien.
Un qui va à l'école. Je m'appelle Rudi.
Moi qui ai du mal à me faire des amis, aujourd'hui j'ai rencontré... une bogue. C'est-à-dire, une de ces créatures rondes et piquantes qui tombent de certains arbres, les marronniers.
Du moins, elle y ressemble beaucoup.
Elle s'appelle Bugin et elle va à l'école elle aussi. Là-bas tout le monde se moque d'elle à cause de son apparence bizarre.
Tous deux, nous nous lions d'amitié. Tant pis pour ce qu'en disent les autres...
Mais la vie a plus d'un tour dans son sac...
Quelles surprises nous réserve cette année peu ordinaire?

Mon avis :

Première avis sur une lecture jeunesse, pas si jeunesse que cela finalement.

Nous allons faire connaissance de Rudi et Bugin dans cette série qui sont des animaux comme nous l'indique le résumé, jusque là rien d'étonnant.

Mais des chiens qui vont à l'école, qui parlent ce n'est vraiment pas banal du tout.

J'ai aimé passé ces 4 tomes avec Rudi et Bugin, nous ferons la connaissance de personnages secondaires qui sont plus ou moins importants dans la suite de cette histoire.

Beaucoup de sujets sensibles sont abordés dans ces 4 tomes je ne peux malheureusement pas tous vous les citez sans spoiler et ce serait vraiment dommage, mais sachez que cette lecture est à double sens autant pour les enfants que pour les adultes.

Cette histoire fait vraiment réfléchir sur un point essentiel que vous découvrirez en lisant celle-ci.

Nous retrouvons des dessins également durant notre lecture malheureusement je trouve que au fil des récits les dessins sont inégaux en terme numérique (on peut retrouver beaucoup de dessins dans un tome et très peu dans un autre), les dessins sont également parfois en couleur parfois en crayonnés seulement c'est dommage j'aurais préféré une uniformité sur l'ensemble des dessins.

En conclusion, une lecture jeunesse portant plusieurs beaux messages qui font réfléchir avec malheureusement des dessins inégaux mais qui satisferont tout de même les plus jeunes lecteurs comme les plus grands qui aiment les lectures jeunesses.

Ma Note : 
15/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici les liens :
Y'a comme une Bogue T1

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire