jeudi 29 novembre 2018

"The complete tales from the Otherlands - Volume 1"


Titre : The complete tales from the Otherlands - Volume 1"

Auteur : Tim Corey

Éditeur : Otherlands

Disponible : Papier et numérique

Merci aux éditions Otherlands pour ce SP.

Résumé :

Un homme qui s'invite chez vous pour attendre dans votre salon qu'un certain Georges revienne... un trou dans le mur de votre salle de bain que vous tentez de reboucher... un chirurgien capable de vous redonner ce que vous avez perdu... et bien plus. Voici quelques unes des situations de départ des nouvelles fantastiques présentées dans ce premier volume des Tales from the Otherlands. Tim Corey démontre l'étendue de son talent, en vous promenant d'un bout à l'autre de l'univers : que ce soit dans le noir total de votre cave, au plus profond de l'univers ou chez votre voisin le plus proche, vous n'aurez que l'embarras du choix pour frissonner et frémir. 52 histoires pour apprendre à regarder le monde qui vous entoure d'un œil nouveau, et vous laisser entraîner aux confins de mondes mystérieux, où la terreur fréquente l'irrationnel, où le train-train du quotidien se change doucement en cauchemar dont ne sort jamais vraiment indemne.

Une plongée en plein cœur d'une dimension inconnue.

 Mon Avis :

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de "The complete tales from the Otherlands", une recueil d'une cinquantaine de nouvelles qui m'a sorti de mes lectures quotidiennes. 
Parlons d'abord de la couverture. Énigmatique, elle nous offre une vision sur un autre monde, un nouvel univers...
Le résumé intrigue, interroge et suscite la curiosité du lecteur.

Mais entrons maintenant dans ce livre. « Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... au-delà du réel. », vous aurez reconnu l'accroche d'ouverture de la série "Au-delà du réel : l'aventure continue". Pourquoi je vous parle de cela? Tout simplement parce que, dès les premières pages, j'ai eu le sentiment de revoir la série que mes parents regardaient lorsque j'étais enfant et qui me faisait peur mais m'intriguait malgré tout.

"L'auteur a su créer un véritable univers..."

L'auteur a su créer un véritable univers, dans lequel il nous emmène avec aisance. Avec ses nouvelles plus ou moins courtes qui se lisent de façon très fluide, nous entrons dans des histoires pleines de suspense, de mystère, de fantastique ou d'étrange, éveillant en nous nos peurs les plus enfouies.
Le style d'écriture est assuré, plaisant, fluide. L'imagination de l'auteur nous fait voguer au fil des genres entre la science-fiction, le fantastique, le thriller et l'horreur.
Au fil des nouvelles, j'ai eu le sentiment d'être une téléspectatrice face à un épisode de X-Files ou de "Au-delà du réel : l'aventure continue". J'ai beaucoup aimé l'aisance de l'auteur de nous faire entrer dans ses histoires. Nous sommes comme happés. Parfois mal à l'aise face à certains récits qui ont éveillés en moi des peurs profondes, je ne pouvais arrêter de lire, je voulais connaître la fin. Et l'auteur est vraiment doué dans l'art d'éveiller la curiosité du lecteur et de l'emmener là où il veut.

"De nombreuses références à notre culture et nos croyances"

De nombreuses références à notre culture et nos croyances sont là, comme "Alice au pays des merveilles" ou les "Dames Blanches", ce qui permet au lecteur de se sentir plus proche des protagonistes et de s'immerger plus facilement dans l'histoire. Je dois avouer que certaines histoires ont aussi fait écho à des questions que je me suis déjà posée ou à certains éléments de mon imagination.

En conclusion, un livre qui m'a plu, une agréable découverte qui m'a remué, fait frisonner et surprise. Un recueil de nouvelles que je conseille, à lire tranquillement au coin du feu ou sous la couette.



Ma note:
 16/20

Si vous souhaitez vous le procurer : "The complete tales from the Otherlands - Volume 1"


Notangel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire