mardi 20 novembre 2018

Le train vers l'impossible




Titre : Le train vers l'impossible 

Auteur : P. G. Bell

Editeur : Hachette Romans

Disponible : Papier/numérique

Résumé :

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !
Tous travaillent pour le service postal de l'impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d'intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !
Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà une grenouille maudite la supplie de l'aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction et les lieux impossibles en grand danger...


Mon avis :

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une bien jolie histoire qui m'a fait penser au Pôle Express pour ceux qui connaissent ce dessin-animé.

Sinon, comment réagiriez vous si des trolls débarqueraient chez vous en pleine nuit pour créer une voie de chemin de fer? C'est avec ce constat de départ que nous allons explorer les cinq coin de la réalité au côté de Suzy, tout comme elle, nous aurons peur, nous seront curieux de découvrir ce qui s'y trame. 
L'auteur a une écriture fluide et très immersive.
L'auteur joue également avec les souvenirs des passionnés de littérature jeunesse car dans son récit se cache beaucoup d'easter eggs (clins d'oeil) à des contes très connus.
J'ai aimé voir que les trolls ici ne sont pas des êtres méchants dénués de sentiments, comme d'autres personnages que l'on peut également retrouvés ici.
Ce livre nous propose des personnages qui ne sont pas manichéens et bons nombres de retournements nous le prouve.

"Une très belle aventure ferroviaire"

Ce qui m'a plus également c'est ce voyage au travers l'univers avec une très belle aventure ferroviaire, ce fut très plaisant de se balader dans un train, c'est très agréable et celui-ci n'a pas des heures de retard lol.

Le métier de facteur(trice) est mis en avant ainsi que des notions de physique ce qui permet d'apprendre des choses durant notre lecture.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture que l'on a pas envie d'arrêté car nous arrêtons tout comme Suzy notre voyage au confins de la réalité.

Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Le train vers l'impossible



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire