dimanche 26 août 2018

Alexandre : L'intrépide Dumas






Titre : Alexandre : L'intrépide Dumas

Auteur : Bertrand Puard

Editeur : Hachette Romans

Disponible : Papier/numérique


Résumé :

A 11 ans, le jeune Alexandre Dumas rêve déjà de devenir un grand écrivain. Sauf qu'il n'a plus vraiment le temps d'y penser : la boutique dans laquelle travaille Aglaé, la jeune fille qu'il aime en secret, a été saccagée et un de leurs amis a disparu !

Voilà le moment parfait pour montrer sa bravoure !
Car Alexandre est bien décidé à mener l'enquête et à ne plus vivre ses aventures que sur le papier, quitte à mettre sa vie en danger....
Alexandre, aidé d'Aglaé, décide de mener l'enquête. Peut-être va-t-il enfin vivre une aventure aussi vertigineuse que celles qu'il couche sur papier ? Et y trouver une source d'insipiration.


Mon avis :

Tout le monde connait le très célèbre Alexandre Dumas, un écrivain qui a écrit des titres comme Les 3 mousquetaires ou encore Le comte de Monte Cristo.

Mais connaissez-vous la jeunesse de cet illustre personnage?

Bertrand Puard, nous embarque dans une histoire originale, pleine d'aventures, de mystères.

Ses personnages sont vraiment attachants, très bien identifiables ont peut en aimer certains en détester d'autres.

Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire sur ce qui se passe dans ce récit sans trop vous spoilez mais c'est vraiment une histoire qui m'a vraiment bluffée, jusqu'à la fin je n'ai pas vu venir ce qu'il a voulu faire.

Le scénario qui est très simple de prime abord pour un enfant, se révèle être quelque chose de vraiment appréciable pour une lecture adulte.

Je ne peux vous dire que de sauter le pas de vers cette lecture et en prime si vous avez aimer le 29 Août sort le tome suivant qui va être sur le jeune Emile Zola.

Ma Note : 

18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Alexandre : L'intrépide Dumas



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire