mercredi 22 août 2018

Auréoles







Titre : Auréoles

Auteur : Guy Morant

Editeur : Auto édité

Disponible : Numérique


Résumé :

Dans une chambre d'enfant, les corps d'une femme et de son nourisson. Le cadavre d'un garçon sur le lit. Cette mère a-t-elle tué ses enfants avant de mettre fin à ses jours ? Le groupe d'Alaric Autier enquête dans la communauté catholique d'Orsay, essayant de débusquer les secrets de cette famille très en vue. Il intègre une nouvelle recrue, jeune Officier de police judiciaire à qui le stress enlève tous ses moyens.

Mon avis :

Avez-vous déjà eu la sensation en lisant un livre d'être plongé comme ci vous regardiez un film ou bien même plongé dans une série dans le cas de nouvelles?

Car en effet ce fut mon cas, après son roman "Effondrements" Guy Morant, nous propose cette nouvelle et j'ai eu le sentiment d'avoir vu une histoire sur grand écran et à la suite de ce roman retrouvé les personnages de ce livre dans un format court comme une série TV.

Tout d'abord concernant la couverture elle est très mystérieuse avec cet ours en peluche posé et ce titre "Auréoles".

Le résumé donne très envie après avoir lu 'Effondrements" retrouvé les personnages été vraiment très cool.

La lecture était plutôt rapide (une soixantaine de pages), l'aspect huis clos est une nouvelle fois intéressant ce qui fait quand même la particularité de Guy, des histoires en vase clos.

J'ai pu également retrouver des personnages et découvrir d'autres aspects de leur personnalité.

Toutefois, contrairement à "Effondrements" je n'ai pas retrouvé le petit plus de suspense car au bout de quelques pages ont peu faire des hypothèses et qui si on trouve bien se confirment.

En bref, ce fut une bonne enquête policière en huis clos avec des personnages tous différents qui peut bien évidemment se lire sans avoir lu "Effondrements" même si je vous conseille la lecture de ce récit.

Ma Note : 

17/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici un lien : Auréoles 



Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire