dimanche 3 janvier 2021

Souffle de vie, Source d'amour - Tome 1 : Amour inconditionnel

 


Titre Souffle de vie, Source d'amour - Tome 1 : Amour inconditionnel

Auteur : Joséphine Finocchiaro

Éditeur : Evidence Editions

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
En lisant ce livre, on pénètre dans l'univers tellement authentique de Joséphine Finocchiaro qui, en toute humilité, livre le récit de sa vie depuis sa plus tendre enfance jusqu'au moment où elle se rend compte, à l'âge de vingt-huit ans, de sa grande richesse intérieure.
Elle considère que toute personne est en mesure de prendre conscience de son moi profond et ouvrir son Esprit ; ainsi elle va consacrer son temps et sa connaissance à se mettre à l'écoute de ceux qui souffrent.
En effet, c'est l'amour inconditionnel qui constitue selon elle la véritable signification de toute existence ; épouse et mère, elle a su concilier parcours familial et spiritualité.

Mon avis :

Merci à Evidence Editions pour le SP


Coucou comment allez vous ?

Je souhaitais commencer par vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture qui a malheureusement été en demi teinte en fin d'année dernière.

En effet, j'étais très hypé par la découverte d'une autobiographie pleine de bons sentiments sur une personne ayant un chemin de vie différent du mien.

Je souhaite tout de suite dire que même si finalement je n'ai pas tant que cela apprécié ce livre, je ne remet absolument pas en cause le contenu qui m'a été proposé, chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend dans le respect de l'autre.

J'ai beaucoup aimé la première partie car je pense que j'ai volontairement séparé le livre en deux car pour moi la partie autobiographique est jusqu'à peu près la moitié du livre, ensuite pour moi, nous allons vers autre chose qui je trouve est dommage n'a pas été vécu pour moi comme quelque chose d'autobiographique et sur ce point que je n'ai pas forcément aimé l'intégralité du livre j'aurais vraiment aimé avoir une autobiographie (au sens de retracer l'histoire de la personne du début jusqu'à la fin), j'ai été aux antipodes de ce que nous propose l'autrice dans la seconde partie du livre.

Ceci n'est que mon ressenti, certaines choses pourront sûrement faire écho spirituellement à d'autres personnes mais pour ma part cela n'a pas eu l'effet escompté.
Je ne peux que vous conseillez de rester curieux(se) et de vous faire votre propre avis sur ce livre.



Ma Note : 



Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Souffle de vie, Source d'amour - Tome 1 : Amour inconditionnel

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire