dimanche 13 septembre 2020

Le Sage

 







Titre : 
Le Sage

Auteur : Franck Chantepie

Éditeur : Évidence Éditions (Collection Samsara)

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
On se raconte et c'est déjà une histoire, on raconte les autres et une autre commence, on décrit un paysage, une atmosphère et l'on plonge dans une autre histoire, celui ou ceux qui écoutent sont des compères indissociables.
On s'agite, on se congratule, on rit, on grogne, on peste, on sourit.
La vie est faite d'histoires et ainsi se construit celle de chacun. La vie est une suite d'aventures au gré de nos humeurs, et même du temps qu'il fait. On regarde, on entend, on sent, on touche, on goûte et l'on interprète, car même devant un événement, notre voisin ne narrera pas, ensuite la même histoire. Ainsi va notre vie, merveilleuse, elle passe de surprise en surprise.
Le Sage est un peu chacun d'entre nous, mais il remet les choses en place, se moque avec humour et tendresse.
Le Sage vous demande de prendre de la distance avec le vécu quotidien, d'oublier et de remettre à leur juste place chaque événement, il vous dit que le monde est magique, et que tout, quelque part, est illusion.

Mon avis :

Merci à Évidence Éditions pour le SP

Salut tout le monde,

Aujourd'hui on va ensemble prendre du recul, en effet, c'est l'idée que nous propose l'auteur Franck Chantepie avec son recueil de petites histoires qui au travers de sujets de la vie quotidienne peut nous aider a voir différemment.

Tout comme ses précédents ouvrages, l'écriture est fluide et très compréhensible.

J'ai aimé la manière de ce livre au travers du sage de prendre le temps de la réflexion, dans une société où l'on est sans cesse dans la surenchère de consommation, dans la surenchère même au niveau relationnel, il est je pense important de prendre ce recul pour nous permettre de vivre aujourd'hui dans ce moment présent vivre pleinement les situations plutôt que de (malheureusement je pense) anticiper les situations, anticiper l'avenir.

J'ai apprécié également la légèreté dans les propos qui m'ont fait sourire.

J'ai une nouvelle fois était convaincu par ce roman, bien évidemment celui-ci n'a pas vocation à dire au lecteur de faire telle ou telle chose, chacun reste libre de vivre sa propre vie, il apporte simplement des pistes de réflexions.


Ma Note : 
16/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Sage

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire