Auteur : Tim Corey
Éditeur : Otherlands (Collection Kindergarten)
Disponible : Papier/numérique
Résumé :
Le château Fronsac détruit, Marc et Anthony tués, et Adrien, son meilleur amie, envoyé en Angleterre... Thibault se sent bien seul dans les nouveaux locaux du Cercle.
Les derniers événements tragiques tournent encore dans son esprit, et il ne se sent pas au mieux de sa forme. Ses pouvoirs de Visionnaire semblent se montrer capricieux, et les membres du Conseil doutent de plus en plus de lui.
Alors quand il vient annoncer que ses visions lui ont montré la prochaine attaque du quartier du Cercle Espagnol par des créatures de l'Ombre, il se précipite pour en parler à Ben, son nouveau tuteur. Hélas les faits qu'il rapporte sont contraire à ce qui s'est passé deux jours auparavant.
Thibault est mis au ban du Cercle, rabaissé, et il perd peu à peu confiance en lui. Il semble même que certains complotent autour de lui.
Heureusement ses amis sont capables de tout, et vont se lancer dans une enquête dangereuse pour le sauver. Mais Thibault peut-il encore avoir confiance en quelqu'un au sein de l'organisation ?
Deuxième tome de la série Le Cercle et l'Ombre, Diversion vous emmène une nouvelle fois au combat, contre les forces maléfiques qui cherchent à dominer le monde des humains...
Mon avis :
Merci à Otherlands pour le SP
Hello tout le monde,
Aujourd'hui on va parler d'une suite de saga, en effet j'ai eu l'opportunité de lire le second tome du Cercle et l'Ombre.
Subit-il cette "malédiction" du second tome dont certaines sagas peuvent vivre ? Voyons cela :
J'ai eu un peu de mal a entrer dedans le premier chapitre m'a un peu dérouté, passer celui-ci j'ai retrouvé les personnages que j'avais tant apprécié dans le premier tome.
Dans ce second tome, j'ai aimé que l'on puisse en découvrir davantage sur l'organisation du Cercle ainsi que celle de l'Ombre.
J'ai été très touché aussi parce que doit vivre Thibault au sein de cette nouvelle aventure.
J'ai aimé également découvrir de nouveaux personnages et notamment des nouveaux enfants psys en avec des nouvelles compétences, d'ailleurs j'ai aimé l'idée du pouvoir Ampli (ce qui le liront comprendront).
Au delà de cet aspect "super héroïque", j'ai aimé comment ont été mis en évidence des thèmes comme le deuil, la trahison, et malgré cela il y a toujours l'espoir de réussir et d'avoir foi en l'amitié.
Du côte de l'Ombre de nouvelles informations, nous ont étés données avec l'apparition de nouvelles créatures mythiques et imaginaires.
Nous sommes toujours dans l'intrigue avec ce second tome avec l'envie de savoir réellement ou cette histoire va nous menée.
Finalement, ce second tome ne souffre pas d'un manque de quelque chose, il donne toujours l'envie de découvrir la suite de cette saga et si vous n'avez toujours pas commencer je vous invite fortement à la découvrir.
Ma Note :
18/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Le Cercle et l'Ombre - Tome 2 : Diversion
Jay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire