dimanche 12 juillet 2020

Les liens du sang




Titre : Les liens du sang


Auteur : Chris Red

Editeur : Auto Edité

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
Deux frères que tout oppose, deux hommes unis par les liens du sang. L'un est corrompu par un véritable fléau, la drogue. L'autre est l'idole d'Highland City, la ville dans lequel il exerce le métier de footballeur. Highland City, une mégalopole qui n'échappe pas à la cupidité des hommes. Alors que le gang des Owls contrôle les réseaux criminels de la ville, Luis Matargo, un jeune policier ambitieux, se voit promu au rang d'inspecteur. Devant composer avec l'inspecteur Erik Jonas, il se voit confier un dossier problématique, celui d'un homme soupçonné d'être impliqué dans des affaires de prostitution, de trafic de drogue et d'organisation de paris illégaux. Cet homme s'appelle Marc Le Juste. Chantage, manipulation et persuasion sont autant de cordes à son arc. Grâce à l'aide de Theo Schwartzmann, il espère profiter de la trajectoire de la vedette locale, Enzo Garibaldi. Dans cet univers impitoyable, l'attrait de l'argent a plus de valeur que les liens du sang...

Mon avis :

Merci à Chris Red pour le SP

Coucou tout le monde,

Chris Red revient un nouveau roman inspiré d'un univers audiovisuel disponible sur Youtube "Highland City", donc que vaut vraiment cette histoire ?

Dans un premier temps, je me suis dit que cela pouvait être intéressant une histoire qui se situe dans un univers de gangsters avec des liens familiaux.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce qui fait la touche Chris Red si on peut dire cela ainsi, autant je retrouve la touche dans la série "Karmenyta". Le style est présent toujours très visuel, les chapitres sont courts comme chacun des romans de cet auteur. Ce qui m'a manquait ce sont les retournements de situations, la surprise, disons que je me suis senti comme si je jouais à un GTA, on sait que le but va être de vivre dans un monde entouré d'activités illégales, mais pas vraiment de surprises car le but du livre nous ai indiqué en début de lecture et donc nous allons y allait forcément à la fin.

Attention, je ne dis absolument pas que cette histoire est mauvaise, ce n'est pas le sens de mes propos juste sûrement j'en attendais vraiment plus que l'histoire me surprend, chose qui n'est absolument pas arrivé, la lecture en reste totalement agréable la fin donne envie d'avoir une suite qui pourrait amener un univers livresque intéressant en complément de ce qui a été via Youtube, la lecture reste un divertissement sympa sans grande surprise.

Les personnages restent intéressants, on retrouve les dualités policières, entre le bon et le méchant flic, des méchants assez charismatiques.

Si vous avez envie d'avoir une histoire sans grande complexité et passer un bon moment de divertissement livresque ce livre sera fait pour vous !

Ma Note : 
14/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Les liens du sang

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire