dimanche 26 janvier 2020

Nora Jacobs - Tome 1 : Démasquée



Titre : Nora Jacobs - Tome 1 : Démasquée

Auteur : Jackie May

Editeur : Milady

Disponible : Papier/numérique

Résumé :
La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit.Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.
Pour courronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

Mon avis :


Hey salut,

Aujourd'hui on se retrouve pour le 150ème article du blog et on va parler d'un genre littéraire très nouveau pour moi vu que j'en ai jamais lu avant celui-ci.

En effet, pour moi le genre Bit-Lit, est un genre ou majoritairement il y a des passages à caractères sexuels entre créatures fantastiques ou bien parfois avec des personnes humaines.

Je suis donc parti avec ce style d'apriori, il faut aussi savoir que j'ai pu découvrir cette histoire par la page Facebook : Didi Conseils qui a eu un coup de coeur pour cette histoire et qui connait aussi mon préjugé sur ce style de lecture, elle m'a donc conseillé d'aller vers cette lecture pour voir et pense que je serais pas déçu.

Et donc qu'en ai-je penser?

J'ai adoré, le style d'écriture est vraiment addictif, en effet grâce à la traduction d'Alix Dewez, les pages se tournent toutes seules, le début à été un peu difficile j'ai failli abandonner je vous l'avoues, mais, grâce à l'arrivée d'un certain troll, ma lecture n'en fut que plus cool.

Il y a un savant mélange de moments dramatiques, de moments légers, certains passages vraiment très marrants.

Les personnages sont vraiment très différents on peut avoir plus ou moins d'affections pour certains, on se retrouve face à une héroïne badass mais qui a tout de même des défauts, des blessures et qui en est pleinement consciente, toutefois elle s'est s'entourée et ca donne une ambiance vraiment top.

L'histoire est très originale, elle m'a fait penser a certaines séries tv de ce genre, par exemple "Buffy contre les vampires" ou "Lost Girl" avec une héroïne badass mais qui n'est pas invincible non plus.
Jusqu'au bout de cette histoire, nous avons des rebondissements et de l'action.

Au final, ce type de lecture Bit-Lit m'a beaucoup plu, je n'ai pas retrouvé les choses qui m'ont toujours fais repoussé ce genre littéraire et j'ai même hâte de lire le tome 2 ainsi que le tome 3 qui sort en Mars. Un grand merci à Didi pour son conseil et cette belle découverte.

Ma Note : 
18/20

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Nora Jacobs - Tome 1 : Démasquée

Jay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire